Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 décembre 2005

La série de victoires des Cobras a pris fin à Joliette

Dimanche soir dernier sur la patinoire du Centre Sportif Marcel-Bonin à Joliette, L’Action a remporté une quatrième victoire consécutive en triomphant 5-3 sur la troupe de Christian Plante.

Raymond Berthiaume

Pour les Cobras, il s’agissait d’un premier revers en temps réglementaire dans les huit dernières sorties de cette formation. En première période, le capitaine Shawn Legris, qui était de retour dans la mêlée après une absence de deux semaines, a ouvert la marque en avantage numérique avec son 9e de la campagne. En deuxième période, profitant d’une mauvaise sortie de zone des Cobras, L’Action a créé l’égalité à seulement 0:24 secondes de l’engagement. Moins de deux minutes plus tard, Anthony Pittarelli a touché les cordages, redonnant une priorité d’un but aux Cobras avant de voir L’Action reprendre les devants avec deux autres filets. En troisième, Joliette a ajouté deux autres points au tableau, portant la marque à 5 à 2. Pour les Cobras, seul Francis Rochon, avec son 26e but de la saison, a réussi a déjoué la vigilance du gardien de L’Action.

Les Cobras ont été dominés 43-37 au chapitre des tirs au but. Devant le filet des Cobras, Marc-Olivier Biondi a été solide durant tout le match; malgré la défaite il a très bien fait. Les Cobras s’en sont bien tirés au premier vingt, toutefois ils ont été dominés durant les deux autres périodes par L’Action. Les Cobras ont littéralement laissé leur adversaire prendre le contrôle de la rencontre. La vitesse et la robustesse de L’Action leur a permis d’amasser deux points au classement général.

Ici et là

Kyle Pistone, nouvellement acquis par les Cobras, était de la formation face à Joliette.

Il a cumulé une fiche de 30 buts et 20 passes pour un total de 50 points l’an passé avec la formation de Nanaimo, en Colombie-Britannique.

Christopher Loyer a été libéré par les Cobras.

Le gardien appartenant aux Terriers de Boston (de la NCAA 1re division) Brendan Chalazan était présent au match dimanche soir contre L'Action de Joliette. Arrivé la veille à Terrebonne, il n’était pas en uniforme pour le match. Il devrait connaître son premier départ dans les prochains jours.

Équipe Québec

Le jeudi 24 novembre, la formation du Québec des joueurs de moins de 17 ans était de passage à Terrebonne pour compléter sa série de matchs préparatoires face aux formations de la LHJAAAQ. Ces joutes avaient lieu en vue du championnat du monde qui aura lieu à Régina. Lors de cette rencontre, les Cobras ont baissé pavillon au compte de 5 à 3. Pour Terrebonne, Ali Noroozi, Christopher Loyer et Shawn Sauvé ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Avant cette joute, la formation du Québec avait triomphé 7-4 face aux Inooks de Granby avant de subir un revers de 4-3 en prolongation contre les Condors de Kahnawake.

La prochaine semaine des Cobras

Ce soir, mercredi 30 novembre, les Cobras seront les hôtes du Titan du Collège Laflèche de Trois-Rivières. Le match sera présenté au Forum de La Plaine à compter de 19 h 30. Les Cobras prendront ensuite la route pour Trois-Rivières afin d’y affronter le Titan le dimanche 4 décembre. Le match aura lieu à 16 h 15 au Pavillon Claude-Mongrain. Le vendredi 9 décembre, les Cobras se rendront à Joliette pour y affronter L’Action. Le match sera présenté à 20 h sur la glace du Centre Sportif Marcel-Bonin. Enfin, ils seront de retour sur la glace du Forum de La Plaine le dimanche 11 décembre alors que le Titan sera le visiteur. Le match est prévu pour 20 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média