La Sinfonia de Lanaudière en plein air à l’Île-des-Moulins

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
La Sinfonia de Lanaudière en plein air à l’Île-des-Moulins
C'est le chef d'orchestre Stéphane Laforest qui dirigera le spectacle.

Après son absence remarquée l’année dernière, le grand concert en plein air à l’Île-des-Moulins est de retour! L’orchestre Sinfonia de Lanaudière, accompagnée d’autres artistes, sera sur scène le 15 juillet pour un spectacle sous la thématique Beatles et chansons françaises.

L’événement gratuit organisé par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) réunira Stéphanie Bédard, Rick Hugues, Marc-André Fortin ainsi qu’Antoine Gratton pour accompagner les musiciens de la Sinfonia.

C’est le chef d’orchestre Stéphane Laforest qui dirigera le spectacle; tous les ingrédients sont donc réunis pour une belle soirée sous les étoiles, en espérant la collaboration de dame Nature.

Retour plus qu’apprécié

Le président de la SODECT, Claude Morin, a indiqué en conférence de presse être très heureux que cet événement «qui sort de l’ordinaire et qui est important pour les citoyens de la ville» soit de retour «après l’avoir perdu l’année dernière».

Claude Morin et Louise Martin, de la SODECT, ainsi que les conseillers municipaux de Terrebonne Nathalie Ricard et Simon Paquin se réjouissent du retour de ce grand concert symphonique en plein air. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

«À Terrebonne, nous avons à cœur d’offrir des activités qui permettent de découvrir et d’expérimenter la culture sous toutes ses formes. Vous nous avez manqué l’an passé», a ajouté la conseillère municipale Nathalie Ricard.

La directrice générale de la SODECT, Louise Martin, espère que les gens seront nombreux à se déplacer pour venir écouter en plein air des chansons qui ont marqué l’histoire, réinterprétées sous une forme orchestrale.

Le début du spectacle d’environ 90 minutes est prévu pour 19 h 30, le lundi 15 juillet. L’admission est générale et l’accès, sans frais. Aucune place ne peut être réservée et les spectateurs sont invités à apporter leurs propres chaises, puisque l’organisation ne peut en fournir.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar