La SODECT en nomination aux prestigieux prix RIDEAU

La SODECT en nomination aux prestigieux prix RIDEAU
Le Théâtre du Vieux-Terrebonne est l’un des populaires lieux de diffusion de la SODECT.

Déjà lauréate de neuf Félix de l’ADISQ et récemment d’un prix Opus du Conseil québécois de la musique, la SODECT, plus précisément le Théâtre du Vieux-Terrebonne et le Moulinet, est maintenant finaliste au prestigieux titre de Diffuseur de l’année remis lors du Gala des prix RIDEAU, qui aura lieu le 20 février au Capitole de Québec. En tout, 16 prix y seront décernés.

Ce prix reconnaît l’excellence d’un lieu de diffusion pour l’ensemble de son travail. Sa programmation audacieuse, sa prise de risques et la vision artistique de son équipe sont mises en lumière, ainsi que son expérience d’accueil, sa promotion et ses activités de médiation culturelle. Cette année, les professionnels du milieu de la diffusion – artistes, agents, producteurs et autres diffuseurs professionnels – sont invités à s’exprimer par un vote électronique. Ils peuvent voter jusqu’au 19 février. La SODECT fait face à la Société pour la promotion d’événements culturels du Haut-Richelieu, à la Corporation du Bedeau (Vieux Couvent de Saint-Prime), au Théâtre du Marais de Val-Morin et au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

Fierté et passion

Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT, est très heureuse de cette nomination : «Les membres du jury ont reconnu notre dynamisme, notre passion et notre vision axée sur la prise de risques et le développement de publics. Nos projets novateurs tels que les Tannants, les Virées Sul’top et Frénésie, notamment, nous permettent d’encourager la relève artistique, de favoriser des rencontres entre les artistes et les publics et d’offrir des expériences culturelles uniques. Nous sommes fiers de nous retrouver dans la courte liste de finalistes. Ça nous pousse à continuer notre travail avec passion!»

Dans les prochaines semaines, l’équipe artistique de la SODECT se rendra à la 33e édition de l’événement RIDEAU afin de dénicher des productions culturelles et artistiques qui nourriront les prochaines programmations. Aussi, l’équipe profitera de cette mise en nomination pour démarrer une campagne promotionnelle visant à promouvoir sa candidature sous le thème de : Diffusez votre amour pour Terrebonne.

Pour en savoir plus sur la programmation du TVT et de la SODECT : www.sodect.com et www.theatreduvieuxterrebonne.com. (GB)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar