La SODECT ne prend pas de vacances à la relâche!

La SODECT ne prend pas de vacances à la relâche!
Fredo le magicien sera en représentation à deux reprises le samedi 29 février au TVT.

La SODECT sans relâche propose aux familles tout un congé de la relâche, du lundi 24 février au dimanche 1er mars, grâce à une programmation riche et variée pour animer les vacanciers.

Sport, cinéma, jeux de société et science

Les plus actifs pourront dépenser leur énergie grâce au hockey bottine et à la course à obstacles extrême (tapis miné, égouts, murets, toiles d’araignées, tranchées et plus encore!), au fatbike ainsi qu’à la trottinette des neiges, tout cela offert toute la semaine en continu.

Proposé par le Trik Truk jeux d’évasion, L’expérience Sherlock Holmes, d’une durée de 12 minutes, captivera les familles et testera leur habileté à démystifier une énigme en équipe, le mardi et le mercredi.

La salle 4 du Moulinet accueillera Art partage et son atelier numérique le mardi et un atelier cinéma le mercredi (au TVT, réservation requise), des ateliers créatifs de MASSIVart le mercredi (tissage, sérigraphie, végétaux, musicaux et origami), des jeux géants le jeudi ainsi que L’Entre-Jeux pour des jeux de société animés en continu. Des ateliers scientifiques proposés par Neurones atomiques (5 $) captiveront les enfants le vendredi à 10 h et à 13 h.

À l’Île-des-Moulins, l’organisme Art partage projettera du mapping vidéo sur des bâtiments le vendredi de 17 h à 19 h, avec du contenu provenant d’artistes professionnels et des images captées lors de l’atelier numérique du mardi. Une projection de courts-métrages extérieure sera présentée au TVT le vendredi à 19 h 30. On y présentera les films du Festival Regard et des créations cinéma de l’atelier cinéma du mercredi.

Le TVT propose deux Ciné TVT spécial jeunesse le 24 février, un film pour enfants à 10 h 30 et un pour les ados à 13 h 30 (5 $, incluant le maïs soufflé).

Fredo et Éducazoo de la partie

Le samedi à 10 h 30 et à 13 h 30, le populaire magicien Fredo (10 $) offrira deux représentations de son spectacle TADAM, tandis qu’Éducazoo émerveillera les enfants avec ses animaux exotiques le dimanche à 10 h et à 11 h.

Un atelier de création de l’artiste Maryam Izadifard aura lieu au Bureau seigneurial. Les enfants y confectionneront une carte émotionnelle le mercredi de 13 h à 16 h. La Forge de la Maison Bélisle accueillera MUSICMOTION (15 $) le jeudi et le vendredi de 13 h à 17 h, pour un atelier de conception d’installations numériques de type mapping avec intégration de manipulations vidéo en direct.

Le samedi, l’Île accueillera une journée cabane à sucre ($). Collations sucrées et musique rassembleuse au rendez-vous. Un déambulatoire des Cerfs-Garous et les mascottes d’Imports dragon animeront les lieux.

La SODECT sans relâche propose une offre rassembleuse et diversifiée, l’occasion idéale de se réunir, de s’amuser et de profiter du congé scolaire.

Pour les activités payantes ou les ateliers qui nécessitant une réservation, on se rend au TVT ou compose le 450 492-4777.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar