La SODECT passe en mode relance

La SODECT passe en mode relance
Les expositions de la Maison Bélisle pourront accueillir leurs premiers visiteurs le 11 juin. (Photo : Dominique Viau)

La SODECT prend acte de l’annonce du 22 mai de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, autorisant la réouverture des musées à compter du 29 mai.

Dès le 11 juin, selon l’horaire habituel, ce sont donc les expositions à la Maison Bélisle, Il était une fois… Terrebonne! et Mémoire de l’eau qui accueilleront à nouveau les adeptes d’histoire et d’arts visuels de façon sécuritaire et en respect des mesures sanitaires.

La nouvelle exposition permanente De Terrebonne à Fort Chipewyan, qui sera présentée au Bureau seigneurial, accueillera également ses premiers visiteurs dans les semaines à venir. Même chose pour l’exposition temporaire au Moulin neuf présentant le travail de l’artiste Marie-Claude Nequado.

Plus de détails suivront quant aux dates de réouverture des expositions sur l’Île-des-Moulins, alors que l’équipe muséale de la SODECT établit actuellement un plan de réouverture graduel et sécuritaire qui respecte les conditions sanitaires émises par la Santé publique. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar