Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

18 mai 2005

La soirée de Marilou Langlois

Bonne récolte pour Marilou Langlois au concours «MusiQualité». La jeune interprète de Terrebonne décroche le premier prix et le prix du public.

Philippe Pilette

L’ambiance était chaude au «MascouShow», le samedi soir 14 mai à la salle de l’Alizé, alors que se déroulait la finale du concours «MusiQualité 2005». La tâche n’aura pas été facile pour le jury, qui devait choisir trois gagnants parmi les neuf finalistes. En effet, devant un public enthousiaste et chaleureux, les artistes ont tous présenté d’excellentes prestations.

Marilou Langlois a séduit à la fois le jury et le public en interprétant avec beaucoup de sensibilité et de simplicité les chansons «Encore et encore» et «You’ve got a friend». Elle a ainsi obtenu le premier prix, une session d’enregistrement au studio Monocube de Mascouche, et le prix du public, une prestation dans le cadre de la Fête nationale à Mascouche le 24 juin.

Le deuxième prix, un bon d’achat de 300 $ au magasin Italmélodie de Laval, est allé au groupe mascouchois Les Vestons, qui a offert une prestation très énergique. Le groupe se compose de Yanick St-André, Jonathan Papineau, Marcello Oltra et Steven Aubertin.

Enfin, l’interprète Stéphanie Trahan a remporté la troisième place pour ses interprétations de «Tout effacer» et «Un ange qui passe». La jeune chanteuse a gagné une session de photographie offerte par le Studio Le Déclic de Mascouche.

Une soirée appréciée

La soirée était animée par Simon Fontaine et Marilyne Généreux Aubin. Les deux jeunes animateurs ont présenté plusieurs numéros humoristiques qui ont bien amusé le public.

Trois autres jeunes interprètes ont charmé le public au cours de la soirée. Guillaume Hamel a ouvert le spectacle en chantant avec émotion deux chansons de Jacques Brel. Karine Laprise et Lauréanne Guérard ont aussi enchanté les spectateurs par leurs interprétations convaincantes.

Deux auteurs-compositeurs participaient à l’événement. Adam Dupuis a déclenché une pluie d’applaudissements avec ses chansons «Crève» et «Le verre d’eau». Caroline Leblanc a su elle aussi soulever la foule avec ses compositions «Une bombe à la place du cœur» et «Osez l’audace».

La première partie s’est terminée avec les prestations des groupes Useless et Les Vestons, qui ont joué leurs propres compositions.

Pendant que le jury délibérait, le public a eu droit aux prestations de deux artistes de la relève. David Jalbert, lauréat du concours «MusiQualité 2004», a chanté trois de ses compositions. David, qui souhaite faire carrière en chanson, sera sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne le 10 juin. La gagnante du concours «Secondaire en spectacle 2005», Jacinthe Clément, est également venue présenter deux chansons.

Encore une fois cette année, l’équipe de la SODAM a réussi à présenter un formidable spectacle, permettant à des jeunes artistes de vivre une belle expérience de la scène. Invités à faire un commentaire à la fin de la soirée, tous et toutes se sont dits enchantés de l’expérience et ont souligné l’excellente organisation du concours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média