Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

08 juillet 2009

La solution actuelle sera maintenue

MANQUE DE PLACES AUX 4 VENTS

Le conseil d'établissement de l'école Aux 4 Vents de Mascouche a fait une récente sortie dans le journal La Revue, dénonçant le manque de places pour les enfants du préscolaire. La Commission scolaire des Affluents (CSA) a accepté d'accorder une entrevue à La Revue pour faire le point sur la situation.

Dans les faits, les membres du conseil d'établissement s'expliquent mal que les enfants du préscolaire doivent être dirigés vers d'autres écoles de Mascouche. «Je ne comprends pas pourquoi la Commission scolaire ne bouge pas dans ce dossier. L'école devrait être en mesure d'accueillir des élèves du préscolaire jusqu'à la sixième année. Nous croyons que la CSA devrait préconiser une vision à long terme», explique Stéphane Handfield.

De son côté, la CSA se défend en affirmant que l'école est occupée à sa pleine capacité. Cette situation s'explique principalement par le boom démographique qu'a connu le secteur de la ville de Mascouche au cours des dernières années. Pour cause, les nombreuses jeunes familles qui s'y installent ont fait déborder la capacité d'accueil. Ainsi, cette année, 115 élèves d'âge préscolaire ont dû être relocalisés, un chiffre qui pourrait grimper à 140 à la prochaine rentrée scolaire.

«La Commission scolaire ne construira pas de locaux alors qu'elle en a de vides dans d'autres écoles. Nous dirigeons les jeunes vers les écoles La Mennais, La Source et Soleil-Levant et ça ne demande qu'une quinzaine de minutes supplémentaires de transport pour ces jeunes. La priorité revient à ceux qui sont déjà à l'école, et nous considérons, pour cette raison, que de rediriger les élèves du préscolaire est la solution la plus simple pour tout le monde», explique Éric Ladouceur, du service des communications à la CSA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média