Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 octobre 2005

La Vie de Château en condo

En plein essor depuis déjà plusieurs années, le secteur est de Lachenaie (Carrefour des Fleurs) accueillera bientôt un tout nouveau projet résidentiel baptisé «La Vie de Château», un investissement de plus de 15 M$ des Constructions Michel Lachapelle.

Éric Ladouceur

Le projet, qui sera localisé juste en face du Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur sur la rue Soeur Marie-Rose et le boulevard Lucille-Teasdale, comprendra 60 unités de «condominium» (copropriété) haut de gamme dont les prix varieront de 230 000 $ à 250 000 $.

Promoteur immobilier actif dans le secteur depuis plus de 25 ans, Michel Lachapelle a choisi un concept unique d’unités résidentielles qui répond à un besoin. «Ce que nous proposons à notre clientèle, c’est le confort et la tranquillité d’esprit. Nos condominiums seront spacieux (jusqu’à plus de 1450 pieds carrés) et offriront plusieurs caractéristiques qui seront appréciées des plus exigeants», a précisé M. Lachapelle, qui s’est associé avec plusieurs partenaires dans ce projet.

En tout, ce seront 15 bâtiments de quatre unités chacun qui seront construits. Chaque unité pourra inclure plusieurs options (service de gaz, thermopompe, mezzanine, sous-sol). La première phase (28 condos) débutera à la mi-novembre, et les premières unités devraient être livrées au début du mois de février 2006.

Quartier prospère

Présent lors de l’annonce, le maire Jean-Marc Robitaille a profité de l’occasion pour lancer quelques avertissements aux gens des villes environnantes, qui tentent de discréditer le secteur en utilisant le site de BFI. «C’est un des secteurs les plus prospères de la région, et contrairement à ce que certains voudraient laisser croire, il n’y a pas de problème avec le site d’enfouissement. Au contraire, les choses continuent d’évoluer dans le bon sens avec l’annonce prochaine de plusieurs autres gros investissements et la construction, d’ici l’été 2006 (selon l’agenda du ministère des Transports), du nouvel échangeur qui donnera accès à l’autoroute 640. Si ça va si mal, comment expliquer tous ces investissements et la réélection sans opposition de Jean-Guy Sénécal?» a d’ailleurs questionné le maire.

Parmi les projets à venir figurent notamment un vaste développement pour personnes âgées, ainsi que la finalisation des travaux de réaménagement de l’intersection du boulevard St-Charles et de la montée des Pionniers avec l’élargissement du viaduc qui enjambe l’autoroute 40.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média