Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 mai 2024

Saint-Calixte obtient une subvention pour la collecte des matières organiques résidentielles

5124W_ACTU_Subvention Saint-Calixte

©Adobe Stock

Une subvention maximale a été octroyée à Saint-Calixte pour la collecte des matières organiques résidentielles.

Québec accorde une subvention maximale de 98 397 $ à la Municipalité de Saint-Calixte pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles.

Ce soutien financier, accordé en vertu du deuxième volet du Programme de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage (PTMOBC), permettra de desservir 4 066 unités d'occupation en vue de collecter les matières organiques et d'offrir la collecte résidentielle sur l'ensemble du territoire de Saint-Calixte. 

La collecte de ces matières est en cours depuis 2018 et les matières organiques sont acheminées au site de compostage de EBI Environnement. On estime à 516 tonnes la quantité de résidus alimentaires et verts qui seront collectés annuellement.

« Ce projet est un autre bel exemple de l'engagement des gens d'ici à protéger l'environnement et à participer activement à la lutte contre les changements climatiques au Québec. La réduction des émissions de gaz à effet de serre est un défi que nous devons relever tous ensemble pour notre bien et celui des générations futures. Je suis donc ravi que, grâce à la contribution financière de notre gouvernement, notre circonscription puisse en faire davantage. Je remercie la Municipalité de Saint-Calixte pour sa volonté de réduire son empreinte écologique, tout en offrant des services de proximité et de qualité à sa communauté », a déclaré Louis-Charles Thouin, adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures et député de Rousseau. 

Pour information, en date du 11 mars 2024, le volet 1 du PTMOBC a soutenu 32 projets représentant une contribution du Ministère de 317,5 millions de dollars, alors que le volet 2 a appuyé financièrement 69 projets, totalisant une contribution ministérielle de près de 11,5 millions de dollars. D'autres projets jugés admissibles au programme sont en cours d’analyse. (LP)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média