L’achat de lunettes

Daniel Jeannotte, opticien

L’achat de lunettes de prescription est une décision à ne pas prendre à la légère. Le confort physique et visuel est étroitement lié à vos choix.

Le produit fini doit être en lien avec vos besoins. La version choisie doit répondre à des critères précis. Quelles activités ferez-vous avec? Quelle position de travail avez-vous? Quel genre de prescription avez-vous?

Plus une prescription est élevée, plus la grandeur d’une monture, la forme et la sorte de lentille sont importantes. L’opticien peut et doit vous guider pour tous ces détails pour maximiser le rendement et le confort afin de réduire la fatigue visuelle.

Les mesures sont d’une importance capitale pour optimiser le résultat. De mauvaises données ou erreurs du laboratoire peuvent causer des maux de tête, de la fatigue oculaire, de mauvaises postures pour compenser l’erreur visuelle et moins de clarté. Un professionnel de la vue s’assure de l’intégrité du produit pour votre plus grand bien.

Et que dire de la monture maintenant? La qualité de cette dernière influence la stabilité de l’ajustement. L’ergonomie d’une monture doit respecter celle du visage sur lequel elle sera ajustée. Bien sûr, ce choix doit respecter vos goûts et votre personnalité.

Rien de tout cela n’est disponible sur internet.

Confiez donc vos yeux à des professionnels de la vue, dont je fais partie, vous en sortirez gagnant tout en respectant votre budget.

 

Optiquement vôtre,

Daniel Jeannotte, opticien

Partager cet article

Commentez l'article

avatar