Lachenaie décerne ses trophées « Chêne d’or »Le lundi 1er février, la Ville de Lachenaie a remis ses mentions « Chêne d’or » aux citoyens et entrepreneurs qui se sont distingués par la qualité et l’originalité de leurs projets de construction ou de désign.

Lachenaie décerne ses trophées « Chêne d’or »
Le lundi 1er février, la Ville de Lachenaie a remis ses mentions « Chêne d’or » aux citoyens et entrepreneurs qui se sont distingués par la qualité et l’originalité de leurs projets de construction ou de désign.

Philippe Pilette

Chaque année, des membres du comité consultatif d’urbanisme et du conseil municipal de Lachenaie choisissent parmi une multitude de projets ceux qui se démarquent en contribuant de façon significative à l’amélioration du désign urbain de la municipalité. Par ces trophées, les administrateurs de la municipalité veulent encourager l’adoption de standards rehaussés et favoriser une plus grande harmonie dans l’intégration des nouveaux projets au milieu environnemental.

Afin d’aider les promoteurs à atteindre leurs objectifs, le comité consultatif d’urbanisme collabore régulièrement à l’évaluation des projets proposés.

Cinq projets retenus

Cette année, cinq entreprises ont retenu l’attention du comité par la qualité et l’originalité de leurs projets. Il s’agit de Mario Ardonetto, designer et dessinateur, qui est responsable du désign de plusieurs résidences au caractère architectural distinctif sur le territoire de la municipalité, de M. Pierre Galarneau, des Entreprises Quevillon, Galarneau inc. pour le projet résidentiel « Les villas sur le vert », un projet innovateur qui a raffermi la qualité architecturale d’une importante artère de Lachenaie, de M. François Guilbault, du Groupe Lapointe et Guilbault, pour le projet résidentiel « Croissant du vallon »,qui se distingue par la qualité architecturale et l’abordabilité de ses maisons jumelées. Les autres lauréats sont M. Bertrand Paiement pour la qualité du désign de l’affichage commercial réalisé pour Buffet Louis-Philippe, et finalement Mme Marie-Josée Roy et M. Serge Ruel pour le projet privé Garderie Les Petits Pas et son intégration harmonieuse à
l’environnement du secteur.

A l’issue de la cérémonie de remise des trophées, le maire Marcel Therrien a félicité les gagnants en faisant remarquer l’importance que son administration accorde à cette collaboration avec les promoteurs, ceci afin de parvenir à façonner un meilleur environnement pour les générations futures.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar