Lancement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire

Lancement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire
Centraide des Régions du centre-ouest du Québec et Philanthropie Lanaudière acceptent les demandes de financement des organismes reconnus afin de répondre aux besoins des populations vulnérables touchées par la COVID-19.

Centraide des Régions du centre-ouest du Québec et Philanthropie Lanaudière acceptent les demandes de financement relatives au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC). Près de 1,8 M$ sont disponibles auprès de ces deux organismes.

Ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. Le FUAC a été annoncé par le gouvernement du Canada et est administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.

Pour sa part, Centraide des Régions du centre-ouest du Québec, par le biais de son bureau régional de Lanaudière, s’est vu confier 860 849 $. Quant à Philanthropie Lanaudière, ce sont 936 590 $ qu’elle a reçus au bénéfice des organismes de la région.

« Nous sommes heureux de mettre en commun nos expertises afin de nous assurer que tout le territoire de Lanaudière soit couvert par ce programme et que nous puissions atteindre efficacement les objectifs mis en place par le gouvernement fédéral dans le cadre du FUAC », affirme Isabelle Dionne, présidente-directrice générale de Centraide Région Centre-Ouest du Québec.

« Il s’agit d’un appui crucial dans la lutte que Lanaudière doit mener contre la COVID-19, commente Josée Girard, directrice générale de Philanthropie Lanaudière. Les organismes communautaires sont directement affectés par la crise et voient la demande pour leurs services exploser. Nous remercions le gouvernement fédéral pour cet engagement et nous travaillerons d’arrache-pied pour nous assurer que ces fonds soient transférés le plus rapidement aux organismes qui viennent en aide aux plus vulnérables en cette période difficile. »

Les organisations qui souhaitent déposer une demande au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) sont invitées à consulter les critères d’admissibilité et remplir le formulaire au plus tard le 19 juin 2020 via le https://bit.ly/2ZKGgXD. Pour Philanthropie Lanaudière, on vous renvoie au www.communityfoundations.ca/fr/. (EB et PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar