L’animateur Paul Arcand interviewé par des étudiants

L’animateur Paul Arcand interviewé par des étudiants
On reconnaît Paul Arcand parmi les étudiants qui ont rendu l’activité possible. (Photo : courtoisie)

Paul Arcand s’est adressé à une centaine de personnes lors de la Grande Entrevue ALC au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, le 8 octobre, à titre d’invité d’étudiants en Arts, lettres et communication.

Durant une heure, les étudiants William Amyot et Ève Legault ont questionné l’animateur du 98,5 FM sur sa profession, les enjeux sociaux et politiques québécois et internationaux. Agrémentée de segments plus ludiques, l’entrevue a même fait place au fameux «Moment zen», bien connu des auditeurs de son émission matinale Puisqu’il faut se lever. Ouvert à toute la communauté collégiale, l’entretien s’est terminé par une période de questions permettant au public d’échanger avec celui qui a également réalisé les documentaires Dérapages, Les voleurs d’enfance et Québec sous ordonnance.

Le succès de cette activité a aussi reposé sur le travail de recherchistes, également étudiants en Arts, lettres et communication, que sont Camille Demers, Kelly Laflamme, Carol-Ann Larouche, Ophélie Gélinas et Lauric Salvail.

La Grande Entrevue ALC est une initiative de Cynthia Lemieux, enseignante de communication du département d’Arts, lettres et communication. Depuis trois ans, des étudiants volontaires se joignent à elle afin de vivre une expérience communicationnelle alliant stratégie et rigueur intellectuelle en favorisant l’engagement étudiant. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar