L’année 2018 mouvementée de Marc-André Plante

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
L’année 2018 mouvementée de Marc-André Plante
Celui qui s’est fait élire en promettant du changement laisse bien peu de gens indifférents. (Photo: archives)

PERSONNALITÉ MUNICIPALE DE L’ANNÉE

Difficile de nommer une autre personne que le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, comme personnalité municipale de l’année 2018 dans la MRC Les Moulins.

Celui qui s’est fait élire en promettant du changement laisse bien peu de gens indifférents. La traditionnelle «lune de miel» entre un nouvel élu et la population a pris fin abruptement lorsqu’il a annoncé une hausse moyenne de 5,59 % du compte de taxes résidentiel, en janvier.

Une nouvelle mal reçue par plusieurs, surtout que le mois suivant, le conseil de la MRC adoptait des hausses de rémunération substantielles. Le montant reçu annuellement pour le poste de préfet suppléant qu’il occupe est passé de 3 330 $ à 22 500 $. Le premier magistrat a ensuite annoncé une baisse de 15 000 $ de son salaire de base de maire.

M. Plante a fait progresser plusieurs dossiers depuis qu’il s’est réellement installé à l’hôtel de ville. On peut penser à celui de l’intégration prochaine de Terrebonne au Bureau d’intégrité et d’éthique de Laval, au démarrage du vaste processus de transformation organisationnelle, au déroulement des consultations dans le cadre du Programme particulier d’urbanisme pour le secteur du Vieux-Terrebonne et à l’octroi d’un contrat pour la revitalisation du chemin Gascon, par exemple.

Le maire Plante et son conseil ont adopté le budget 2019 il y a quelques semaines, lequel est accompagné d’une hausse moyenne du compte de taxes résidentiel de 1,21 %.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
François Auteurs de commentaires récents
François
Invité
François

Il a été beaucoup à l’écoute de nos problèmes au sujet de la cour à scrap Brady. Un soulagement pour nous!!