L’audience du BAPE : où et quand ?

La commission du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Michel Germain, président, de Jules Dufour et Mamadou Lamine Sane, commissaires, tiendra la première partie de l’audience publique sur le projet de prolongement de l’autoroute 25.

L’audience publique débutera le 16 mai à 19 h à la salle de réception de l’hôtel Le Château Classique, situé au 6010, boulevard des Grandes-Prairies à Saint-Léonard. Les séances se poursuivront les jours suivants, selon les besoins du public et de la commission.

Deux parties

L’audience publique se déroulera en deux parties. En présence du promoteur et des personnes-ressources invitées dans le but de répondre aux questions des participants, la première partie permettra à la population et à la commission de s’informer sur le projet afin d’en prendre connaissance et de mettre en lumière tous ses aspects.

Lors de la deuxième partie de l’audience publique, qui débutera le 13 juin à 19 h au même endroit, la commission recueillera l’opinion et les suggestions du public. Elle entendra alors toute personne, tout organisme, tout groupe ou toute municipalité qui désire s’exprimer sur le projet, que ce soit sous forme de mémoire ou de présentation verbale.

La commission dispose d’un délai de quatre mois pour accomplir son mandat. Le rapport du BAPE sera remis au plus tard le 16 septembre 2005 au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Thomas J. Mulcair. Ce dernier dispose de 60 jours pour rendre public le rapport.

Où consulter ?

Vous pouvez consulter les documents relatifs au projet au bureau du BAPE à Québec, à la Bibliothèque centrale de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’aux endroits suivants : bibliothèque Rivière-des-Prairies (9001, boulevard Perras à Montréal); bibliothèque Germaine-Guèvremont (2900, boulevard de la Concorde Est à Laval); Centre biblio-culturel Henri-Bourassa (5100, boulevard Henri-Bourassa Est à Montréal). Vous pouvez également consulter le site Internet du BAPE concernant le projet à l’adresse suivante : www.bape.gouv.qc.ca.

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec Anne-Lyne Boutin, coordonnatrice du secrétariat de la commission, ou avec Jean-Sébastien Fillion, conseiller en communication, en composant le (418) 643-7447 ou, sans frais, le 1 800 463-4732. Vous pouvez également joindre la commission par courrier électronique à l’adresse suivante : autoroute25@bape.gouv.qc.ca.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar