L’avenue Claude-Léveillée élargie

L’avenue Claude-Léveillée élargie
L'investissement de 1,5 M$ a pour but d'alléger la circulation provenant du quartier industriel, où se trouve aussi le Cégep de Terrebonne et le Centre de formation professionnelle des Moulins.

La Ville de Terrebonne annonce que les travaux d’élargissement de l’avenue Claude-Léveillée débuteront le 25 mai.

L’investissement de 1,5 M$ a pour but d’alléger la circulation provenant du quartier industriel, où se trouve aussi le Cégep de Terrebonne et le Centre de formation professionnelle des Moulins. Les véhicules se dirigeant vers l’autoroute 640 Ouest créent régulièrement un « un goulot d’étranglement » sur l’avenue Claude-Léveillé.

La première phase des travaux, qui s’étalera jusqu’en septembre, consiste à créer une « voie de virage supplémentaire sur l’avenue Claude-Léveillée, à partir du boulevard des Entreprises direction sud jusqu’à la bretelle d’accès de l’autoroute 640 Ouest », indique la Ville dans un communiqué. Une voie par direction sera alors ouverte en tout temps. Pour la seconde phase, qui se déroulera jusqu’en octobre, il est prévu d’ajouter une voie supplémentaire dans chaque direction, entre le chemin Comtois et le boulevard des Entreprises. Une seule voie sera alors maintenue en alternance selon la période de pointe.

« Nous accueillons très favorablement l’annonce de ces travaux attendus par les citoyens, exprime le conseiller municipal du quartier, Éric Fortin. La qualité de vie des citoyens et des travailleurs du secteur en sera grandement améliorée. »

Les détails sont disponibles au www.ville.terrebonne.qc.ca. (JMG)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar