Le bénévolat, ça s’apprend!

Le bénévolat, ça s’apprend!
Les élèves de 2e secondaire accompagnés de Stéphanie Cardinal (à gauche), de Sylvie Dufour (au centre), de Valérie Doyon et de Hélène Beaudry (en bas à droite). (Photo : courtoisie)

Dans le cadre du projet Je partage! visant à sensibiliser les élèves à l’importance du bénévolat et de l’engagement communautaire, 16 jeunes de la classe-ressource de 2e secondaire de l’école des Trois-Saisons se sont dirigés, le 13 décembre, vers la plus importante banque alimentaire au Canada, Moisson Montréal.

Accompagnés de Valérie Doyon (enseignante), de Stéphanie Cardinal (stagiaire), de Hélène Beaudry (éducatrice spécialisée) et de leur directrice adjointe Sylvie Dufour, les élèves ont effectué plusieurs tâches de manutention et d’étiquetage, qu’ils ont accomplies avec une grande efficacité. Ils sont heureux d’avoir pu contribuer à ce que plusieurs familles passent un meilleur temps des fêtes. Il faut dire qu’ils avaient été préparés à être de bons bénévoles, grâce à la formation qu’ils avaient reçue en classe par Julie Benoit, du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins.

Forts de leur expérience, plusieurs sont déjà prêts à recommencer l’expérience pour d’autres organismes.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar