Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 mai 2009

Le bonheur en musique

©Des élèves ont offert une prestation des plus colorées dans le cadre du spectacle musical de fin d’année de l’école du Geai-Bleu, présenté le 13 mai.

C'est avec beaucoup d'excitation que les 147 élèves de l'école primaire du Geai-Bleu, à Terrebonne, ont pratiqué chant, clavier, violon et xylophone devant leurs familles et professeurs, dans le cadre du spectacle musical de fin d'année de l'établissement.

Familles, amis et professeurs ont été éblouis par la performance haute en couleur des élèves, qui ont troqué les livres pour les instruments de musique. Dans l'ensemble, 147 élèves de tous les niveaux ont chauffé les planches de la scène entre le 11 et le 14 mai, à raison de six groupes par soir.

Pendant près d'un an, ces jeunes musiciens ont multiplié les heures de travail afin de perfectionner leur art et d'offrir un spectacle des plus réussis à leurs parents et amis. «Ce spectacle fait partie de la vocation de notre école, et il représente pour l'ensemble des élèves l'aboutissement d'une année de travail, précise Chantal Ouimet, directrice adjointe de l'école. Ils ont de quoi être fiers de ce qu'ils nous ont présenté au cours de la semaine.»

L'événement s'est conclu en beauté le jeudi soir, alors que les élèves inscrits en concentration musique ont offert d'éblouissantes prestations sur le thème du bonheur. Au total, près de 1 200 parents et amis se sont déplacés aux quatre spectacles pour acclamer leurs jeunes vedettes. Notons que les DVD des différentes prestations sont en vente au coût de 20 $, et les profits qui sont ainsi amassés vont à la Fondation de l'école du Geai-Bleu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média