Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 juillet 1999

Le cabinet du Premier ministre écrit à Mme Duchesne

Le cabinet du Premier ministre Lucien Bouchard a répondu officiellement le 5 juillet à la lettre écrite le 14 juin par Mme Ginette Duchesne, présidente du Comité promoteur du Centre hospitalier du sud de Lanaudière. Cette réponse, qui ne satisfait pas aux demandes de Mme Duchesne, réaffirme cependant la volonté du gouvernement du Québec d'agir dans ce dossier.

Gilles Bordonado

M. Pierre-Luc Desgagné, conseiller politique de M. Bouchard et signataire de la lettre, félicite tout d'abord Mme Duchesne de son implication.

Se disant surpris du ton de la lettre, M. Desgagné souligne que "ce "dossier est au centre des préoccupations de la ministre de la Santé et des Services sociaux et les députés de cette région en sont les plus ardents promoteurs".

Il conclut ainsi: "Sans présumer de la décision gouvernementale, il m'apparait clair que ce dossier est sur la bonne voie, Par ailleurs, les questions du financement sont au coeur de la réussite de ce projet. Il est donc normal et souhaitable que le Conseil du trésor et le ministère de la Santé et des Services sociaux évaluent les différents enjeux avec tout le sérieux nécessaire."

Pour Mme Duchesne, cette lettre ne permet pas l'accélération de la réalisation de l'hôpital tel qu'elle le souhaitait. Elle confirme cependant la volonté de la ministre Pauline Marois de le voir se réaliser et l'étude du projet par le Conseil du trésor en août.

Pour presser le gouvernement du Québec à respecter sa promesse de construire un nouvel hôpital dans le sud de Lanaudière, la présidente du comité promoteur collabore à une nouvelle pétition pour accélérer la réalisation du projet.

Après avoir fait signer les citoyens chez Rona et au Supermarché Métro R.P., Mme Duchesne a déposé des copies du document à la Librairie Lincourt, à la Tabagie Richard et au Dépanneur Laverdure dans le Vieux-Terrebonne et au Jean-Coutu de Terrebonne. La pétition circule également ailleurs dans les MRC des Moulins et L'Assomption. La première compilation fait état de 2 700 signatures, un résultat très fragmentaire. Il sera donc beaucoup plus grand une fois toutes les copies de la pétition récupérées.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média