Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 février 2015

Le candidat bloquiste sera Michel Boudrias

©C'est Michel Boudrias qui sera candidat du Bloc Québécois dans Terrebonne à l’occasion des prochaines élections fédérales. (Photo : Gilles Fontaine)

DANS TERREBONNE

Le 8 février à 10 h, les membres du Bloc Québécois de la circonscription de Terrebonne ont choisi Michel Boudrias dans une proportion de 55 % pour les représenter lors des prochaines élections fédérales. Devant une foule de plus de 350 personnes, M. Boudrias aura ainsi été préféré à son opposante, Lise Barry.


Dès l’annonce du résultat, les partisans de M. Boudrias se sont levés pour manifester leur joie et féliciter leur candidat. «C’est un grand honneur pour moi, et je tiens à remercier les membres du Bloc Québécois de Terrebonne pour leur confiance. Vous avez été nombreux à vous déplacer aujourd’hui, et c’est sur cette base que nous débuterons à présent notre travail de ramener ensemble toutes les forces souverainistes de la circonscription», a déclaré M. Boudrias après l’annonce de sa victoire.


«Ce n’est pas une victoire triomphaliste, il reste beaucoup de travail à faire. Je peux par contre affirmer que le pont intergénérationnel est maintenant fait à Terrebonne», a-t-il ajouté. M. Boudrias a semblé être le favori d’une tranche plus jeune des membres du parti.


L’officier d’infanterie du Royal 22e Régiment et ex-président syndical a tenu à souligner l’apport de Mme Barry, présidente du Bloc Québécois de Terrebonne, à l’effort souverainiste. «Il est essentiel, Mme Barry, que vous demeuriez avec moi au service de la souveraineté», lui a-t-il adressé.


Déception visible chez Lise Barry

Du côté de la candidate défaite, on pouvait voir beaucoup de déception. Malgré le résultat, Lise Barry s’est montrée rassembleuse. «Derrière notre adversité, nous avons un but commun, et c’est l’indépendance. Il faut continuer ensemble et surtout, ne pas lâcher. La démocratie a parlé et il faut la respecter.»

Précisons que lors des prochaines élections fédérales, qui devraient avoir lieu en octobre, M. Boudrias fera face à la députée néodémocrate Charmaine Borg, au conservateur Michel Surprenant, qui devrait confirmer ses intentions d’ici quelques semaines, et à un candidat libéral encore inconnu. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média