Le cégep couronne ses athlètes

Le cégep couronne ses athlètes
Mathieu Fillion, qui performe en cross-country, a remporté le prix de l’Excellence académique ainsi qu’une bourse de la Fondation du Cégep à Terrebonne, représentée ici par Joel St-Cyr. (Photo : courtoisie)

Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a tenu son Gala du mérite sportif, le 23 avril, en présence des athlètes et des entraîneurs de la saison 2018-2019. Cette soirée visait à souligner les efforts des athlètes faisant partie des différentes équipes sportives du Cégep à Terrebonne et qui se sont démarqués par leur éthique, leurs efforts et leur excellence au cours de la dernière année.

La soirée animée par Émilie Duquette, animatrice et reporteur à RDS, a été riche en émotions alors que des vidéos des moments marquants de la saison 2018-2019 ont été diffusées. Pour les étudiants finissants, cette soirée marquait la fin de leur passage au sein des Rafales et, pour l’occasion, tous avaient revêtu leur plus bel habit de soirée.

Soulignons que la Fondation du Cégep à Terrebonne a offert une bourse de 250 $ aux récipiendaires des prix Distinction leadership, Athlète masculin de l’année, Athlète féminine de l’année et Excellence académique.

«Le Gala du mérite sportif, c’est la fin de la saison pour nos équipes sportives, mais aussi la fin du parcours collégial pour nos finissants. Je trouve toujours beau de voir leur évolution non seulement en tant qu’athlètes, mais aussi en tant qu’individus. […] Je suis très fière de ce que chacun d’entre eux est devenu et je suis certaine qu’ils demeureront de véritables ambassadeurs des Rafales», souligne Maryna Laplante, responsable des sports au Cégep à Terrebonne.

Nombreux prix

Voici donc les athlètes s’étant distingués cette dernière saison. Cédrik Sara (golf), Élizabeth Boulet (flag football), Raphaël Daigneault (hockey cosom), Mathieu Fillion (cross-country), Frédéric Bourdon (basketball), Dalyane Tarani (volleyball féminin), Marie-Ève Bilodeau (soccer intérieur) et Olivier Bérubé Deneau (soccer intérieur) ont obtenu le titre de recrues de l’année.

Du côté des athlètes les plus utiles à leur équipe, on compte Marc-Antoine Hotte (golf), Noémie Bégin (flag football), Louis-Philippe Bock (hockey cosom), Frantz Lessard (cross-country), Cédric Romain (basketball), Gabrielle Quevillon (volleyball), Abbygaël Galipeau (soccer intérieur) et Ahmed Tir-Touil (soccer intérieur).

Maude Grondin-Moisan (volleyball féminin) a par ailleurs reçu le prix Distinction leadership sportif, tandis que Mathieu Fillion (cross-country) a remporté celui de l’Excellence académique. Le titre de l’Entraîneur de l’année est allé à Alain McMartin (basketball masculin) et celui de l’Équipe sportive de l’année, au hockey cosom. Enfin, Érika Claveau (soccer intérieur) a été nommée athlète féminine de l’année, alors qu’Emmanuël Beaupré (hockey cosom) a reçu l’équivalent du côté masculin. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar