Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 juin 2020

Le Centre de services scolaire des Affluents prend forme

Conformément à l’adoption de Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire, la Commission scolaire des Affluents a officiellement changé de nom le lundi 15 juin.

À cette date, la Commission scolaire des Affluents est devenue le Centre de services scolaire des Affluents, aussi désigné sous l’abréviation CSSDA. La mise en place de la nouvelle identité visuelle se fera de façon graduelle et « c’est pourquoi une partie du matériel de communication portera encore le nom de la commission scolaire », indique le CSSDA, dans un communiqué de presse.

Changement de gouvernance

Ce changement de nom s’accompagne d’une transformation de la gouvernance, qui deviendra effective le 23 octobre 2020. Ainsi, le conseil des commissaires, qui a été aboli en février dernier, sera remplacé par un conseil d’administration formé de : cinq parents, issus des conseils d’établissement et membres du comité de parents, pour représenter chacun des cinq districts de notre territoire; cinq membres du personnel, représentant chacune des catégories du personnel enseignant, de soutien, professionnel, cadres et directions d’établissement; et cinq membres de la communauté, pour représenter des secteurs d’activités et champs d’expertise notamment en gouvernance, éthique, ressources humaines, financières ou matérielles ou issues des milieux communautaire, sportif, culturel, de la santé et des services sociaux ainsi que d’une personne âgée de 18 à 35 ans. Le processus de désignation des membres du conseil d’administration sera mis en œuvre en août et septembre prochains. Les détails de ce processus seront communiqués plus tard au cours de l’été sur le site Internet du CSSDA.

Mêmes objectifs de réussite

Le Centre de services scolaire des Affluents est établi sur le même territoire, pour desservir les MRC Les Moulins et de L’Assomption et tenir compte des mêmes réalités. « Les ententes avec tous nos partenaires sont maintenues. Le Centre de services scolaire percevra la taxe scolaire », ajoute celui-ci. « Sachez que nous poursuivons nos mêmes objectifs de réussite dans le cadre de la réalisation du Plan d’engagement vers la réussite. Malgré ce changement de nom et de gouvernance, la direction générale du Centre de services scolaire des Affluents tient à souligner que l’ensemble des 6 500 employés œuvrant dans les services administratifs, ainsi qu’au sein de nos 70 établissements scolaires, demeurent toujours mobilisés afin de permettre à tous les élèves de réussir », conclut l’organisation scolaire. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média