Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 mai 1999

Le Centre sportif Lachenaie/ Terrebonne se prénommera Multiglaces

Multiglaces, voilà le nouveau nom de l'aréna situé sur la rue Nationale à Lachenaie. A ce nouveau nom, se greffe une nouvelle corporation, le Centre sportif Lachenaie/ Terrebonne, une initiative qui se veut représentative des efforts déployés l'an passé par Terrebonne pour doter ce centre d'une deuxième glace.

Gilles Bordonado

Une mise en commun rentable à tous les chapitres

C'est en présence des maires Marcel Therrien et Jean-Marc Robitaille que cette nouvelle a été annoncée. M. Therrien a invité les gens de Lachenaie à accueillir chaleuresement les gens de Terrebonne, soulignant que cet aréna appartenait aux deux communautés. "Nous voulons que tous se trouvent chez eux aux Multiglaces", dira-t-il.

Quant à la place laissée à Terrebonne au sein du conseil d'administration et nouveau nom de la corporation, le maire et préfet dira: "On aime tous être reconnus lorsque l'on paye une partie de la facture et il est tout à fait équitable que Terrebonne soit bien représentée."

Le maire Jean-Marc Robitaille s'est dit très heureux de cette mise en commun des ressources des Villes de Terrebonne et Lachenaie. Cela permet d'améliorer les services aux citoyens et ce au meilleur coût possible. Les deux maires ont même parlé de la possibilité de mettre de l'avant d'autres initiatives conjointes. On peut parier qu'il s'agira entre autres d'un anneau de glace, d'une piste d'athlétisme, de la piscine ou d'autres équipements sportifs du genre.

Un projet de 1 900 000 $

M. Louis Côté, président de la corporation, a indiqué que la construction de la deuxième glace a exigé des déboursés de 1 900 000 $, le prêt ayant été cautionné conjointement par les Villes de Lachenaie et Terrebonne. Cette deuxième patinoire a permis de faire croître les revenus des Multiglaces de 90 %, rentabilisant ainsi de façon définitive les activités du Centre.

Au cours de l'été, les dirigeants feront aménager le deuxième étage du centre pour le doter d'un bar, d'une terrasse extérieure sur le toit, d'un mobilier de restauration, l'ensemble doté de téléviseurs. M. Côté a noté que la corporation se tournera du côté de l'entreprise privée pour financer en partie ces aménagements. Déjà Molson et Pepsi ont confirmé leur participation.

Le centre Multiglaces est ouvert douze mois par année. Son directeur est Sylvain Grisé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média