Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 janvier 2006

Le cerbère Francis Bourgeois solide devant son filet

VICTOIRE DES COBRAS

Les Cobras ont disputé un excellent match dimanche soir sur la glace du Forum de La Plaine et ils ont remporté la victoire face au Titan du Collège Laflèche de Trois-Rivières par la marque de 5 à 4.

Raymond Berthiaume

Le Collège Laflèche a entamé la rencontre en force, dirigeant pas moins de 21 lancers en direction du gardien des Cobras, Francis Bourgeois, au cours du premier vingt contre seulement 6 lancers par la troupe de Christian Plante. Les Cobras ont tout de même réussi à sauver les meubles, puisque la marque était de 2 à 1après 20 minutes de jeu.

Dès les premiers instants du 2e tiers, Laflèche a doublé son avance avec le 23e de la campagne d’Alexandre Bellefleur. Pour les Cobras, la réplique est venue de Francis Pagé, d’Andy Desrosiers, nouvelle acquisition de L’Action de Joliette, et de Kevin Asselin, qui ont tour à tour touché les cordages alors que Bellefleur marquait de nouveau pour Trois-Rivières, portant la marque à 4 à 4.

Au dernier engagement, le capitaine Francis Rochon a placé les siens en avance avec son 38e but de la saison avec seulement 18 secondes d’écoulées au tableau indicateur. Par la suite, les Cobras ont travaillé d’arrache-pied pour maintenir leur avance, ce qui leur a permis de savourer une 2e victoire consécutive devant leurs partisans.

Pour les Cobras, il faut souligner le magnifique travail de Francis Bourgeois, qui a excellé durant toute la rencontre et en particulier en 3e période, alors que les Cobras ont écopé d’une punition mineure de quatre minutes infligée à Shawn Legris pour mise en échec par derrière et pour rudesse. Pour Bourgeois, il s’agissait d’une 2e victoire en autant de sorties. Au chapitre des tirs au but, Trois-Rivières a dominé avec 44 lancers contre seulement 22 pour Terrebonne.

Du côté des attaquants, il faut mentionner le magnifique travail du trio formé de Rochon, Mouton et Desrosiers qui a travaillé dans les deux sens de la patinoire toute la soirée.

Ici et là

Alex Godmer se rétablit de sa blessure à la mâchoire et devrait être de retour dans l’alignement à la fin du présent mois.

Marc-André Crête, qui s’est avéré un pilier défensif, a joué son dernier match dans l’uniforme des Cobras dimanche soir. Il a été rappelé par la formation de Lewinston de la Ligue junior majeur du Québec.

Francis Rochon, qui arbore le "C" sur son chandail, continue son excellent travail. Il est au 8e rang des meilleurs marqueurs de la ligue avec une fiche de 38 buts et 28 mentions d’aide pour un total de 66 points en 38 rencontres.

La recrue Samuel Blanchard, qui évoluait avec le midget AA la saison dernière, est maintenant un pilier à la défensive avec les Cobras. Avec la qualité de son jeu, il affronte d’ailleurs les meilleurs trios adverses. Il a été choisi joueur défensif du mois de décembre.

La prochaine semaine des Cobras

Ce mercredi 18 janvier, la troupe de Christian Plante visite les Patriotes de St-Eustache. Le match est présenté à l’aréna Florian-Guindon à 19 h 30. Ils seront de retour au Forum de La Plaine le dimanche 22 janvier à 19 h 30 alors qu’ils affronteront L’Action de Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média