Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 avril 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Le Challenge des régions reporté d’un an

En moins d’une semaine, le Club de gymnastique et de trampoline Viagym a vécu une grande déception, puis une grande joie. Après avoir appris

l’annulation du Challenge des régions, prévu au début du mois de mai à Terrebonne, le club a su qu’il allait pouvoir se reprendre l’an prochain en agissant à nouveau comme hôte de l’événement.

Gymnastique Québec a annoncé le 27 mars, par le biais de sa page Facebook, sa décision d’annuler tous les événements gymniques jusqu’en juin 2020. Afin de rester positif malgré la situation, Viagym se promettait bien de fêter en grand ses 40 ans en novembre. « Espérant pouvoir vous compter parmi nous lors des festivités du 40e, lançait dans un message envoyé aux partenaires du club, Mylène Arseneau, directrice générale de l’organisme sportif. Nous vous souhaitons une période de confinement empreinte de sérénité et de ressourcement. » Quelques jours plus tard, le 31 mars, Mme Arseneau apprenait le retour à Terrebonne, en 2021, du Challenge des régions. « Nous sommes enchantés par cette nouvelle et le comité organisateur est prêt à s’investir à 100 %. Cependant, il ne nous serait pas possible de mener ce projet à terme pour mai 2021 si votre appui n’était pas maintenu dans le cadre de cette grande finalité sportive », indiquait-elle à ses partenaires.

La balle dans le camp des partenaires

Contactée à ce sujet par La Revue, la directrice confirme que la tenue de l’événement est tributaire de l’implication de partenaires majeurs. « La MRC Les Moulins me donne espoir quant à la possibilité de transférer la participation de 2020 à 2021, mais le tout reste à confirmer en conseil. Nous n’aurons de réponse que dans quelques semaines », précise-t-elle. En ce qui concerne les autres partenaires, certains « sont frileux et ne veulent pas se commettre », informe Mme Arseneau, tandis que d’autres ont nommé la possibilité de transférer leur contribution. « Il m’est donc impossible de statuer pour le moment, mais j’espère pouvoir le faire rapidement », conclut-elle avec optimisme. Rappelons que le Challenge des régions se veut la plus importante compétition québécoise de gymnastique et de sports de trampoline. Plus de 1 000 athlètes de partout au Québec étaient attendus à Terrebonne, du 1er au 3 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média