Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

12 mars 2019

Le chemin de Rébecca Bucci

©Rébecca Bucci sera au Moulinet le 20 mars avec

À l’occasion du Festival de la francophonie des Moulins Le MOT, la Terrebonnienne Rébecca Bucci prendra la scène du Moulinet sur l’Île-des-Moulins le 20 mars pour vous présenter son premier d’humour et d’imitations avec .

Elle vous fera rire par de «l’humour engagé qui touche les gens» et par ses différentes voix (Dion, Shakira, Piaf, etc.).

Vous y verrez une fille dynamique, remplie d’énergie, qui se connectera à vous par l’absurde, le sarcasme et la réflexion, qu’elle soit sérieuse ou non. La société, la culture, la performance, notre consommation; elle livre ses réflexions entrecoupées d’imitations.

10 ans de parcours

Rébecca Bucci fait de l’humour et des imitations depuis 10 ans. Elle n’avait que 15 ans lorsqu’elle s’est produite pour la première fois. C’était à Mascouche, dans un club social.

C’est un cours (procédés humoristiques) dans le cadre du programme d’art dramatique à l’école secondaire Armand-Corbeil qui lui a donné la piqûre. Elle ne s’en est jamais remise.

«Ce cours m’a vraiment fait triper et l’humour est devenu de plus en plus présent dans ma vie. Même en 4e secondaire, je disais que je voulais devenir humoriste», raconte… l’humoriste.

Elle faisait des numéros ici et là pour différents événements, souvent communautaires. Elle faisait partie de spectacles et elle a participé à Secondaire en spectacle.

Un chemin différent

Elle a continué de pratiquer l’humour pendant ses études au Cégep Marie-Victorin en Arts et lettres, profil théâtre. Rébecca a aussi suivi quelques cours à l’École nationale de l’humour (ÉNH). Après le cégep, elle s’est inscrite au programme régulier de l’ÉNH, a fait les auditions et passé la première partie. Ils étaient 20 et avaient un stage d’un jour à compléter avant le choix ultime des 10 étudiants. Elle n’a pas été choisie.

«C’est certain que je l’ai pris difficilement, car je croyais que c’était le seul chemin pour me rendre à mon but. Alors, tout en continuant les numéros d’humour et d’imitations, j’ai fait un bac en psychologie. Je pense que ça m’a nourrie intellectuellement et en connaissances, et ça m’a permis de mieux me connaître, mais je n’ai jamais cessé de faire de l’humour.»

Rébecca Bucci a donc décidé de tracer son propre chemin. Et son chemin s’arrêtera le 20 mars au Moulinet. Elle espère que le vôtre s’y arrêtera également.

Vous pouvez vous procurer des billets moyennant une contribution volontaire de 7 $ à 30 $, une façon pour Rébecca de favoriser l’équité et l’accès à l’art : www.facebook.com/events/533908677134465 ou www.eventbrite.ca/e/billets-humilite-55735333884.

Pour suivre la page de Rébecca Bucci, visitez le www.facebook.com/rebeccabucci1877/?modal=admin_todo_tour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média