Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 avril 1999

Le CIDM sera centre de services Vidéotron

Les gens de Terrebonne auront leur centre de services Vidéotron. Les câblés de cette ville et des environs, qui devaient se rendre aux Superclub Vidéotron de La Plaine et de Repentigny, auront accès aux services liés au câble à Terrebonne dès la fin de l'année 1999. Le Centre internet des Moulins (CIDM) a obtenu l'exclusivité de ce centre pour les villes de Terrebonne, Mascouche et Lachenaie.

Gilles Bordonado

Projet pilote à Terrebonne

M. Robert Rochon, copropriétaire du Centre internet des Moulins, a confirmé la nouvelle lors d'une entrevue récente à La Revue. Il a expliqué que cette entente survient après quelques mois de négociations.

"Pour nous, le câble, c'est un créneau proche de ce que l'on fait actuellement. Nous diversifions simplement nos services tout en conservant nos forces et notre mission", de mentionner M. Rochon. Ce dernier précise que le centre de services de Terrebonne sera unique en son genre, puisque ce sera la première fois que Vidéotron installe un tel centre dans un lieu autre qu'un Superclub Vidéotron. "Nous servons en quelque sorte de projet-pilote", d'ajouter M. Rochon.

Au Centre internet des Moulins, Vidéotron proposera non seulement ses divers services aux gens branchés sur le câble, mais aussi le branchement internet, la télé numérique à la carte, un produit très attendu. Ce dernier service sera offert par Vidéotron dans la région d'ici la fin de l'année, au plus tard en février, selon le service à la clientèle de Vidéotron. Plusieurs autres services se grefferont à l'ensemble avec le développement de nouveaux produits par Vidéotron. On parle entre autres de l'internet sur téléviseur.

Vidéotron sera d'ailleurs présent au Salon commercial de Terrebonne/Lachenaie ce week-end à même le kiosque du CIDM.

Notons que le CIDM était déjà dépositaire exclusif de la trousse d'installation internet de Vidéotron et était distributeur des téléavertisseurs de cette compagnie. Les succès majeurs de l'entreprise dans la vente de trousse internet auraient d'ailleurs pousser le câblodistributeur à signer l'entente avec le CIDM pour son centre de service.

Ouvert depuis près de trois ans, le CIDM s'est taillé une place de choix dans la région. Doté d'un café internet, le commerce situé au 1150 boulevard des Seigneurs, vend, répare et installe des ordinateurs et des réseaux. Il fait aussi la réparation d'appareils électroniques. L'entreprise a été récemment l'une des six entreprises primées par la Conseil québécois du commerce de détail, un honneur prestigieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média