Le cinéma en famille est de retour

Par Stéphane Fortier
Le cinéma en famille est de retour
Le cinéma en famille est un plaisir pour les yeux des jeunes et moins jeunes. (Photo : courtoisie)

Art Partage a dévoilé la programmation 2020 de la Semaine du cinéma en famille, laquelle se déroulera du vendredi 21 février au vendredi 28 février.

Toutes les activités sont offertes gratuitement grâce à l’appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Société de développement des entreprises culturelles, de l’Association des cinémas parallèles du Québec, des villes de Mascouche et de Terrebonne et de la Société de développement culturel de Terrebonne.

«Cette année, nous présentons plusieurs nouveautés, en plus des projections de films pour enfants dans notre salle de cinéma, mentionne Rad Gagnon, directeur d’Art Partage. Nous invitons les gens à soumettre de courts films (moins de 7 minutes) produits par des jeunes de 5 à 12 ans pour leur offrir la chance de voir leurs œuvres présentées sur écran géant, en primeur, avant un long métrage. Nous acceptons tous les films qui nous seront transmis sur notre site Web.»

Comme pour les éditions précédentes, une fin de semaine (21, 22 février et 23 février) de projection de longs métrages est organisée au Pavillon du Grand-Coteau à Mascouche. «Comme particularité, nous aurons un concours de costumes, ainsi que la présentation d’un spectacle de magie et d’une animation avec des animaux d’Éducazoo. Ces nouvelles activités sont en lien avec des thématiques spécifiques pour chaque jour de cette fin de semaine», révèle Rad Gagnon.

Dans un second temps seront présentés des ateliers de création à Terrebonne. Le mardi 25 février sera réservé à de la production d’animations image par image (stop motion). «Le mercredi 26 février, nous invitons les adolescents à concevoir, avec l’équipe d’Art Partage, un court métrage en 360 minutes.

Pour conclure, nous organisons une soirée spéciale le vendredi 28 février à l’Île-des-Moulins. Nous présenterons des courts métrages à l’extérieur, ainsi que deux stations de projections architecturales (mapping video)», de conclure M. Gagnon.

Pour en savoir plus sur les activités, on consulte la programmation sur le site famille.semaineducinema.ca.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar