Le club La Chambre HC arrive en ville

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Le club La Chambre HC arrive en ville
Maxime St-Michel présentant le nouveau chandail de La Chambre HC sur la terrasse du restaurant de Terrebonne. (Photo : courtoisie)

DU HOCKEY SENIOR À TERREBONNE DÈS SEPTEMBRE

Le propriétaire, directeur général et joueur de La Chambre HC, Maxime St-Michel, ne cache pas sa joie d’annoncer non seulement un nouveau partenariat avec le restaurant La Chambre, mais aussi le « retour en ville » de sa formation qui évoluait depuis deux ans à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Les rencontres de l’équipe, dont une forte proportion de joueurs demeure à Terrebonne, se tiendront donc au Forum de La Plaine des Complexes Sportifs Terrebonne à compter du début de la saison, prévue à la mi-septembre. Le JCP HC, auparavant le Houston HC, devient ainsi officiellement La Chambre HC.

Remerciant le Complexe JC Perreault pour son soutien depuis la création de l’équipe membre de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR), en 2018-2019, M. St-Michel est heureux de désormais compter le restaurant La Chambre comme partenaire principal. « Ce support et cette association permettront à l’équipe de continuer à compétitionner en quête d’un autre championnat. […] La barre est haute, mais tous se disent prêts à relever le défi », a-t-il écrit dans une publication Facebook annonçant la nouvelle aux partisans.

Toujours champions défendants

En effet, à sa première saison au sein de la LHSR, La Chambre HC, sous le nom du Houston HC, était parvenue à prendre possession de la coupe des champions. La COVID-19 ayant mis un terme de manière abrupte à la dernière campagne, le directeur général s’avoue déçu ne pas avoir pu accomplir le même exploit une deuxième année de suite. « Le bon côté, c’est que nous serons encore champions défendants la saison prochaine! » lance avec détermination celui qui avait hérité du titre de directeur général de l’année en 2019.

À sa première saison au sein de la LHSR, La Chambre HC, sous le nom du Houston HC, était parvenue à mettre la main sur la coupe des champions. (Photo : archives – Daniel Dupuis)

« Tous les prix remis par la ligue, je les veux, renchérit l’homme fier. Je suis passionné et un peu maniaque. Mon équipe, je la vois comme une équipe de la LNH, et mes joueurs la voient comme ça aussi. L’été, on est sur la glace deux ou trois fois par semaine. On ne lâche pas. Dès que les arénas ont rouvert à la mi-juin, les gars ont sauté sur la patinoire. »

On ne peut donc pas douter de l’ardeur au travail que déploieront les joueurs lorsque la ligue obtiendra le feu vert des autorités de la santé publique.

À cet effet, M. St-Michel affirme que les huit formations de la LHSR sauront adapter leur calendrier quoi qu’il advienne. « Si la saison commence plus tard, elle sera écourtée. Elle finira à la même date, peu importe », expose-t-il.

Nouvelle équipe élite

Le propriétaire se réjouit aussi d’amener à Terrebonne une troisième équipe élite, après le Phénix du Collège Esther-Blondin au Multiglace Lachenaie et les Cobras de Terrebonne à la Cité du Sport. D’ailleurs, La Chambre HC, dirigée par l’entraîneur-chef Hugo Lusignan, compte d’anciens porte-couleurs du club junior AAA. « Le hockey senior n’est pas toujours bien vu à cause de la bataille, mais on promeut notre ligue comme la continuité du junior AAA. En deux ans, 18 anciens Cobras ont joué pour l’équipe, spécifie celui qui a porté les couleurs des Vikings de Terrebonne dans le junior AA. On compte aussi d’anciens pros qui ont touché à la LNH, des gars repêchés, des anciens de la LHJMQ et même certains qui ont joué en Europe. »

« La Chambre HC se sent prête, tout comme les prestigieuses équipes déjà en place, à bien représenter la ville de Terrebonne sur la scène sportive au Québec », promet-il en ajoutant que les joueurs comptent aussi se distinguer auprès de la communauté.

« On va dans les écoles avant Noël et on va jouer avec les jeunes. On veut être présents pour la communauté parce que la proximité les joueurs et les partisans est le fun », conclut M. St-Michel, qui invite bien sûr les amateurs de hockey en grand nombre aux matchs de La Chambre HC.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar