Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 février 2005

Le Club Optimiste de Terrebonne rencontre les gagnants

En décembre, le Club Optimiste de Terrebonne lançait un concours de coloriage sous le signe du partage. Parmi les cinq écoles invitées à participer, trois ont répondu à l’appel : Esther-Blondin, Saint-Louis et Notre-Dame.

Valérie Maynard

Les élèves de 1re et 2e année de ces écoles ont pu mettre à profit leur talent d’artiste en coloriant le dessin de la nouvelle mascotte du Club Optimiste : Roger. Le dessin à colorier des élèves de 2e année, sur lequel des oiseaux, un chat et des fleurs avaient été ajoutés, est l’œuvre de Karine Gendron, 11 ans.

«On a fait deux gagnants par école, un par niveau. Chaque gagnant a reçu un montant de 100 $ et devait désigner un organisme de Terrebonne. Le Club Optimiste remettait alors un autre 100 $ à l’organisme choisi», a expliqué le président du Club, Claude Pagé.

C’est presque unanimement que les jeunes élèves ont choisi l’organisme qui vient en aide aux démunis, Galilée. L’organisme a donc reçu un chèque de 500 $ du Club Optimiste alors que le Carrefour Familial des Moulins en a reçu un de 100 $.

«C’était la première fois que le Club organisait un concours du genre, et j’espère qu’on va le refaire l’an prochain», a conclu M. Pagé.

 

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média