Le Collège accueille ses 1 557 élèves

Véronick Talbot
Le Collège accueille ses 1 557 élèves
Pour l’année scolaire 2012-2013, le Collège Saint-Sacrement accueille 1 557 élèves. (Photo : archives La Revue)

C’était jour de rentrée scolaire le mardi 28 août au Collège Saint-Sacrement, à Terrebonne. Pour l’occasion, ce sont 1 557 élèves qui ont pris d’assaut l’établissement d’enseignement secondaire privé, sous les bons soins de 75 enseignants.

Comme le veut une tradition bien ancrée au collège centenaire, les élèves ont d’abord eu droit à une prérentrée afin de prendre possession de leur case et de s’adapter à leur environnement, les 14 et 15 août. Quant aux élèves de première secondaire, ils ont pu profiter d’un accueil collectif le vendredi 24 août. Afin d’apprendre à mieux se connaître, ils prendront aussi le chemin des fameux «camps rouges» d’ici quelques semaines.

Centre de documentation ultramoderne

Cette année promet d’être spéciale pour le Collège Saint-Sacrement, qui mènera à terme un important projet pour les élèves de l’établissement, tel que confié par Pierre Cofsky, directeur général par intérim.

«Nous en sommes à mettre en place un centre de documentation ultramoderne, qui est déjà en chantier du côté de la rue Saint-Louis. En effet, nous avons entrepris de réaménager le gymnase qui s’y trouvait en un centre de documentation équipé de 200 ordinateurs et d’outils à la fine pointe de la technologie. En plus de l’ancienne bibliothèque qui y sera intégrée, les élèves pourront y profiter de salles de consultation pour groupes, d’une salle de montage, de salons pour étudier et travailler… L’endroit pourra accueillir 400 élèves à la fois. Quant à la salle de musculation que nous avons dû déplacer pour les besoins du projet, elle est train d’être réaménagée au-dessus de la cafétéria», décrit-il.

Outre ces projets, les événements qui font la renommée du Collège depuis des années, notamment les Olympiades et le Défi Santé Émilie-Mondor, au profit des enfants malades, seront aussi de retour cette année.

Luc Saint-Louis quitte ses fonctions

Rappelons enfin qu’après 5 années à la direction générale du Collège et 32 ans à son service, Luc Saint-Louis a quitté ses fonctions cet été. C’est M. Cofsky qui prendra la direction générale par intérim de la réputée institution pour l’année scolaire 2012-2013, le temps de nommer quelqu’un d’autre à ce poste.

Quant à ceux qui aimeraient être de la prochaine rentrée scolaire du Collège, sachez qu’une journée portes ouvertes se tiendra le 22 septembre. Les examens d’admission se tiendront quant à eux les 29 et 30 septembre.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar