Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 février 2005

Le comité d’écoute souffle une bougie

CHAMBRE DE COMMERCE DE MASCOUCHE

Dans le but de mieux refléter chacun de ses membres et de sonder leur opinion, innovatrice, la Chambre de commerce de Mascouche a mis sur pied un comité d’écoute, il y a de cela maintenant un an.

Karine Cousineau

Suggestion amenée lors du congrès de la Chambre de commerce du Québec, elle a trouvé écho en Luc Brisson, vice-président de la Chambre de commerce de Mascouche. «J’ai trouvé l’idée intéressante et j’ai proposé au conseil d’administration de mettre sur pied un comité d’écoute», explique-t-il.

Comité à l’écoute

Formé de Luc Brisson, de Dominique Tremblay, de Yannick Prénoveau, de Claude Brault, de Daniel Soucy et de Robert Filion, le comité d’écoute se réunit une fois par mois. Sa visée ultime : la plus grande participation de tous les membres aux activités de la Chambre. C’est d’abord par un sondage que le comité a pu obtenir l’opinion des entrepreneurs et commerçants inscrits. «On essaie après chaque activité de prendre le pouls des participants», déclare M. Brisson. «On sent que les membres ont envie de donner leur opinion au sujet tant des soupers que des activités de la Chambre», a-t-il ajouté.

Tous les membres sont invités à s’exprimer sans crainte d’être jugés. Le comité a aussi mis de l’avant un plan de réseautage. «Si les membres apprennent à se connaître les uns, les autres, c’est une bonne façon d’encourager l’achat local», d’expliquer M. Brisson, agent immobilier agréé.

De belles réalisations

Depuis sa création, le comité a agrémenté le calendrier de la Chambre de commerce, des soupers-conférences ont été ajoutés, et les lieux de rencontre sont de plus en plus diversifiés. «Depuis la naissance du comité, la fréquentation des activités de la Chambre de commerce de Mascouche a augmenté d’au moins 25 %», affirme Luc Brisson.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média