Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 janvier 1998

Le compte de taxe des Plainois demeurera inchangé


Le lundi 15 décembre dernier, le maire Daniel Bélec présentait le budget 1999 de La Plaine. Malgré que la municipalité ait toujours à supporter une facture gouvernementale s'élevant à 516 000 $ et un manque à gagner de 400 000 $ en revenus fiscaux résultant de la baisse de l'évaluation foncière imposable, La Plaine a choisi de ne pas augmenter le fardeau fiscal de ses citoyens. Les Plainois bénéficieront donc d'un gel de leur compte de taxes en 1999.

Guy Crépeau

La municipalité a décidé de maintenir le taux de sa taxe foncière à 0.81 $ du 100 $ d'évaluation. Toutes les autres taxes (police, éclairage, transferts gouvernementaux, eau, ordures et égoût) seront également gelées en 1999. Dans le secteur non résidentiel, le taux de taxation est également gelé à 0.48 $ du 100 $ d'évaluation.

Légère hausse du budget

Alors que le budget de La Plaine s'élevait à 12,4 millions $ en 1998, le budget équilibré de 1999 présente une hausse de 457 968 $ et se chiffre à 12 857 968 $. Selon le maire Bélec, cette variation s'expliquerait principalement par la consolidation des services municipaux à la population, une dépense de 100 000 $ pour les élections et des dépenses telles l'indexation des contrats de déneigements et l'ouverture des conventions collectives. Quant aux transferts gouvernementaux (516 000 $), La Plaine en assumera les coûts à même une partie de ses surplus budgétaires.

Selon le maire Bélec, ce budget présenté à la population plainoise est un budget responsable et réaliste qui permet d'atteindre l'équilibre entre les charges fiscales et les services offerts à la population. "C'est la façon la plus responsable et la plus transparente de répondre aux besoins de nos concitoyennes et concitoyens" a-t-il mentionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média