Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 octobre 2005

Le conseil municipal de Terrebonne élu par acclamation

Le vendredi 14 octobre, à 16 h 40 précises, tous les conseillers et conseillères de Terrebonne ainsi que le maire, Jean-Marc Robitaille, ont été réélus par acclamation. Aucune opposition ne s’étant enregistrée avant 16 h 30, heure marquant la fin des mises en candidature, tout le conseil municipal a été reconduit dans ses fonctions pour les quatre prochaines années.

Éric Ladouceur

Réunis dans le hall de l’hôtel de ville, bondé pour l’occasion, un à un ils et elles ont passé devant le greffier, Denis Bouffard, pour se faire remettre le papier attestant de leur réélection.

Maire ému

Dernier à passer, le maire Robitaille était visiblement très ému de conserver son poste ainsi que celui de chacun des membres du conseil et représentants de son parti, l’Équipe Robitaille. "Ce n’est pas toujours facile, mais ça vaut la peine. Le message de la population est clair, et on ne prêchera pas par excès de confiance. Merci à la population. Merci aussi aux conseillers et conseillères. Même s’ils n’avaient pas d’opposition, depuis le 15 août, ils font du porte-à-porte et prouvent ainsi tout le respect qu’ils et elles ont envers les citoyens", a lancé le premier magistrat.

Ému aux larmes, le maire Robitaille a remercié sa femme, Monique, ainsi que les conjoints de chacun des membres du conseil. "Merci aussi à l’organisation, du directeur général à l’employé qui travaille directement avec la population. Si les citoyens apprécient ce qu’on fait, c’est aussi grâce aux employés municipaux", a-t-il souligné.

Question démocratique

À la question : "Est-ce que vous interprétez le manque d’opposition par un désintéressement de la population envers la politique municipale?" le maire Robitaille a répondu par une autre question : "Est-ce que ça se peut aussi qu’il n’y ait pas d’élections parce que les gens sont satisfaits des gens qui sont en place?".

Ceci dit, le maire a lancé vouloir tout de suite se replonger dans l’action. Après la réélection de vendredi, lundi, le maire et les membres du conseil ont été assermentés, et le conseil exécutif de la Ville a été nommé le jour suivant (voir autre texte).

L’avenir

Parlant de l’avenir, le maire Robitaille a avoué qu’il restait beaucoup de travail à faire. "Au cours des dernières années, on s’est donné des bases solides. Nous entrons maintenant dans une période de continuité et de consolidation des acquis. Nous avons un plan pour les quatre prochaines années qui sera dévoilé prochainement à la population. Ça dépendra toujours de la conjoncture, mais nous, on garantit un travail transparent et professionnel qui continuera d’être guidé par la capacité de payer des contribuables", a-t-il dit.

Parmi les projets qui sont sur la voie de la réalisation, le maire a mentionné les deux échangeurs de l’autoroute 640, le vieux pont de Terrebonne, le nouveau golf, le train de banlieue, le pont de la 25 ainsi que la poursuite du programme de réfection des infrastructures.

En outre, après une petite fête vendredi soir, tout le monde était de retour au travail lundi matin. La vie continue pour le maire Jean-Marc Robitaille et ses 16 conseillers et conseillères : Claude Lacasse (district 1), Daniel L’Espérance (2), Marie-Claude Lamarche (3), Réal Leclerc (4), Denis Poitras (5), Michel Morin (6), Paul Asselin (7), Marie-Josée Beaupré (8), Marc Campagna (9), Frédéric Asselin (10), Clermont Lévesque (11), Jean-Luc Labrecque, (12), Sylvain Tousignant (13), Michel Lefebvre (14), Micheline Mathieu (15) et Jean-Guy Sénécal (16).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média