Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 janvier 2006

Le conte de fées des Scorpions d’Armand-Corbeil

ÉVÉNEMENT SPORTIF 2005

L’automne 2005 aura été un véritable conte de fées pour les Scorpions de l’école Armand-Corbeil. Le 20 novembre, ils sont revenus de Trois-Rivières avec le titre de champions du Bol d’Or 2005, déjouant ainsi tous les pronostics. En fait, seuls les Scorpions y croyaient.

Éric Ladouceur

Le chemin jusqu’au sommet a été très ardu. En 2003, à sa première saison dans la division Laurentides-Lanaudière de la Ligue de football Montréal-Métropolitain, l’équipe dirigée par Scott McLoad n’avait remporté aucun match.

À force de détermination, dès 2004, on remarque des améliorations notables au sein de l’équipe, qui se rendra finalement jusqu’à la demi-finale, qu’elle perd contre l’Express du Collège Saint-Sacrement.

C’est d’ailleurs face à l’Express que les Scorpions se retrouveront un an plus tard pour gagner leur laissez-passer pour le Bol d’Or 2005. Dans un match enlevant, les Scorpions ont réussi à surprendre tout le monde en battant "Saint-Sac" 24 à 17. Ce fut d’ailleurs le match le plus difficile qu’ils aient eu à disputer.

Au Bol d’Or, une semaine plus tard, les Scorpions ont convaincu tout le monde qu’ils étaient les meilleurs en remportant une victoire décisive de 56 à 9 sur les représentants de la Mauricie. Une victoire qui avait valu ces mots à Scott McLoad : "Remporter le Bol d’Or nous donne une fierté d’équipe, mais aussi une fierté d’école que nous partageons avec tous les étudiants, tous les enseignants et tous les membres de la direction d’Armand-Corbeil. Tout au long de l’année, ils nous ont supportés, et cette victoire est une façon de les remercier d’avoir cru en nous." Une saison de rêve, qu’on vous disait.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média