Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 décembre 2017

Le CPSL lance un appel à la vigilance

Le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) a été informé qu’une campagne de sollicitation par porte-à-porte visant à amasser de l’argent pour la prévention du suicide est en cours dans la région.

Le CPSL informe la population qu’il n’est aucunement lié à cette campagne ni à l’organisme qui la mène. Il rappelle qu’il ne procède jamais à de la sollicitation directe de dons auprès des citoyens. Ainsi, lorsqu’un kiosque visant à recueillir des dons pour la prévention du suicide est installé à l’entrée d’un commerce, il ne s’agit jamais du CPSL. Les kiosques animés par l’organisme visent plutôt à sensibiliser la population et à encourager la demande d’aide.

«Plusieurs Lanaudois souhaitent venir en aide aux personnes en détresse de leur région. Malheureusement, dans bien des cas, les sommes amassées par des organismes et individus dans des kiosques ou par colportage ne reviennent pas à notre région», a indiqué Joyce Lawless, directrice du CPSL.

Pour faire un don à l’organisme lanaudois, visitez le http://cps-lanaudiere.org/je-veux-mimpliquer/#don. Rappelons que le CPSL est le seul organisme reconnu et soutenu par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière. En tout temps, les personnes en détresse, leurs proches, les personnes endeuillées par suicide, les intervenants et les individus préoccupés par la question peuvent joindre l’organisme en composant le 1 866 APPELLE (1 866 277-3553). (VT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média