Le déconfinement de la culture est entamé

Par Élise Brouillette et Pénélope Clermont
Le déconfinement de la culture est entamé
La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault. (Photo : capture d'écran Radio-Canada.ca)

La ministre de la Culture, Nathalie Roy, accompagnait la vice-première ministre Geneviève Guilbault pour le point de presse qui a donné le feu vert à un premier déconfinement dans le milieu culturel, parmi les premiers secteurs à avoir cessé leurs activités en début de pandémie. 

Les institutions muséales, les comptoirs de prêts des bibliothèques et les ciné-parcs pourront reprendre leurs activités à leur rythme à compter du 29 mai, partout au Québec.

Dans les bibliothèques, l’accès aux rayons demeurera interdit, les visiteurs ne pourront que circuler dans la zone des comptoirs de service.

Dans les ciné-parcs, la distanciation physique devra être maintenue et les aires de jeux seront fermées. Seules les commandes pour emporter seront permises du côté de la restauration.

Les studios d’enregistrement et la captation de spectacle en salle sans public pourront reprendront le 1er juin. On demande par contre que les personnes sur scène respectent la distanciation physique. Une limite quant au nombre de travailleurs sur place est aussi imposée.

Quant au camping, un plan de relance est en préparation. « On ne peut pas tout rouvrir en même temps, mais ça s’en vient », a assuré Mme Guilbault.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar