Le dépassement dans le plaisir

Le dépassement dans le plaisir
Chez Optimum Fitness Club, il n’y a pas d’entraînement libre. Tout est supervisé par un ou plusieurs entraîneurs et adapté à la clientèle. (Photo : courtoisie)

Le 22 mai avait lieu l’ouverture officielle d’Optimum Fitness Club sur le boulevard de la Pinière à Terrebonne. Ce centre d’entraînement non conventionnel est spécialisé dans l’optimisation du potentiel humain.

Les propriétaires de l’entreprise et entraîneurs Pier-Olivier Paquet et Jean-Sébastien Mercier avaient invité parents et amis pour souligner cette inauguration.

À ce nouveau centre d’entraînement, l’accent est mis sur le cross-training et l’entraînement fractionné de haute intensité. «Cet entraînement favorise l’endurance, le cardio et le musculaire, mais surtout le dépassement de soi, car il y a deux principes que nous partageons. Dans un premier temps, il est important pour nous que la clientèle ait du plaisir pendant l’entraînement. Et en ayant du plaisir, on souhaite que les gens se dépassent», explique Jean-Sébastien. «Il n’y a pas d’entraînement libre. Tout est supervisé par un ou plusieurs entraîneurs. On s’efforce de changer les séances tous les jours et on s’adapte à l’horaire de la clientèle.»

Trois séances sont prévues chaque jour et plusieurs forfaits sont offerts. «Chez nous, on ne parle pas d’abonnement, mais d’engagement», précise Jean-Sébastien.

Faire sa part

Outre s’occuper de la forme physique de la clientèle, Optimum Fitness Club s’est associé à l’organisme Le Grand Chemin, un centre de thérapie en dépendance pour les jeunes 12 à 17. «C’est un organisme que Pier-Olivier connaît bien et qu’il m’a fait découvrir. Le 22 juin dès 8 h, nous organisons une compétition amicale en équipe. Tous les fonds amassés seront remis à l’organisme. Ce sera aussi l’occasion de se réunir entre amis ou en famille pour une bonne cause.»

Les propriétaires du nouveau gym espèrent tenir quatre événements du genre par année au profit du centre de thérapie.

Pour en savoir davantage et s’inscrire, il suffit de visiter le site www.optimumfitnessclub.com ou l’une des pages d’Optimum Fitness Club sur YouTube, Facebook et Instagram.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar