Le dernier Brunch-en-son pour nos mères

Gilles Fontaine
Le dernier Brunch-en-son pour nos mères
Le Quatuor des Moulins présentait son dernier concert de la saison Brunch-en-son à l'occasion de la fête des Mères. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 10 mai à la chapelle du Collège Saint-Sacrement, une autre saison de Brunch-en-son se terminait pour le Quatuor des Moulins. L’activité était également une façon de souligner la fête des Mères. Pour l’occasion, l’artiste peintre Patrick Larrivée accompagnait les musiciens sur scène pour créer au son des pièces musicales.

Le Quatuor des Moulins, composé de Manon Riendeau (violon), Carl Beaudoin (violon), Élisa Boudreau (violon alto), Jacob Auclair-Fortier (violoncelle) et Réal Montmigny (contrebasse), a joué plus d’une dizaine de pièces dans cinq segments musicaux. «Divertimento» de Mozart, «Brindisi» de Verdi, «Méditation» de Thaïs et «Jalousie de Tango» de Jacob Gabe ont notamment comblé les spectateurs.

À noter la participation de Laura Barbeau avant chaque segment par la récitation des plus beaux poèmes, dont «Toute la vie» de Victor Hugo, «Barbara» de Jacques Prévert et le magnifique texte «Liberté» de Paul Éluard. «Je suis né pour te connaître… liberté» pouvait être facilement attribué à toutes les mamans du monde. D’ailleurs, le dernier segment leur a été offert lorsque trois jeunes filles, Ithia Vincent, Sabrina et Kathie Bérard, ont entonné «Ma mère chantait toujours». Il y avait deux mères très émotives après cette pièce.

En préparation de 2015-2016

Rencontrée après le concert, Manon Riendeau, fondatrice du Quatuor des Moulins, se déclarait à la fois soulagée et satisfaite du concert. «Je suis toujours un peu nerveuse, car nous voulons offrir de beaux concerts et satisfaire les gens qui paient pour y assister.»

«Je prépare déjà la saison 2015-2016 de Brunch-en-son. J’aimerais apporter quelques modifications pour la saison à venir. Il y aura assurément deux concerts en matinée avec brunch. Cependant, je pense sérieusement à un 5 à 7 avec vins et fromages et à un concert avec quelques-uns de mes académiciens», a conclu Manon Riendeau. Entre-temps, le Quatuor des Moulins participera à une importante rencontre musicale à l’Isle-aux-Coudres en août.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar