Le fantastique de Julie et Mélissa

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Le fantastique de Julie et Mélissa
Julie Brassard et Mélissa Malbœuf lors du lancement de Confrontation, l’envers du décor. (Photo : Joanie Boudreau)

Le 11 juin, Julie Brassard et Mélissa Malbœuf lançaient leur deuxième roman, Confrontation, l’envers du décor, au salon funéraire Alfred Dallaire de la rue Jean-Talon à Montréal.

«Nous savons que c’est un endroit particulier où faire un lancement de roman. La raison en est bien simple, une bonne partie de l’action se passe dans un complexe funéraire», nous explique la Terrebonnienne Julie Brassard.

Cette deuxième œuvre des coauteures, une parution de Béliveau Éditeur, fait suite au roman Fairuka, le doute, paru en avril 2017. Le monde fantastique et magique de Julie Brassard et Mélissa Malbœuf est de retour.

«Ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler une vraie suite. Les lecteurs n’ont pas absolument besoin de lire le premier livre. Confrontation est une histoire en soi, mais l’ambiance demeure la même», ajoute Julie.

L’envers du décor

Avec Confrontation, l’envers du décor, c’est une histoire unique de vampires que vous découvrirez.

Samuel développe une passion grandissante pour la vérité. Son père, sergent-détective en grade, semble être le parfait investigateur sans failles, et pourtant, derrière cette façade se cache un père absent et distant qui alimente chez son fils une obsession pour la confrontation. Celui-ci mettra tout en œuvre pour découvrir l’envers du décor. Un élément déclencheur troublera l’identité cachée de son père et fera la lumière sur des éléments de faits et d’actions non résolus.

«Avec ce roman, la magie Fairuka est terminée», révèle l’auteure de Terrebonne. «Ça a été enrichissant. On était très souvent ensemble, Mélissa et moi, pour écrire. On s’installait ensemble, souvent l’une sur la tablette pour rédiger et l’autre sur le portable pour faire des recherches. J’ai beaucoup apprécié», conclut Julie Brassard, qui a déjà entamé un projet personnel d’écriture.

Confrontation, l’envers du décor est présentement en vente dans toutes les librairies et sur le Web.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar