Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 mai 2009

Le Garaga triomphe à la Coupe Dodge

Composée de joueurs de Mascouche et Terrebonne, l'équipe junior AA du Garaga des Moulins a remporté les Championnats régionaux Laurentides-Lanaudière, obtenant du même coup son billet pour la Coupe Dodge. Elle y a d'ailleurs signé une étincelante victoire contre l'équipe de Saint-Cyrille.

Mettant aux prises la meilleure formation de chacune des 12 régions de la province, le Garaga a tour à tour vaincu les Étoiles de l'Est de Montréal, les Royaux du West-Island, les Rebels de Trois-Pistoles, les Harfangs de Beauport-Charlesbourg, accédant ainsi à la demi-finale. Il a de nouveau fait face aux Étoiles de l'Est, une rencontre que le Garaga a remportée dans le brouhaha le plus total, alors que les organisateurs ont mis fin au match en raison d'événements disgracieux.

Au cours de la finale, le Garaga était opposé aux Cyclones de Saint-Cyrille, afin de mettre la main sur le plus prestigieux trophée qu'il est possible de gagner au hockey mineur. Après un début de match conservateur, Arnaud Solari a ouvert la marque à l'aide d'un tir du poignet précis du côté du gant. À la fin du premier engagement, les Cyclones ont profité d'une pénalité imposée à Marc-André Lozeau pour s'inscrire à la marque. Au second engagement, les deux formations ont donné un spectacle de grand niveau avec un impressionnant total de 16 chances de marquer, dont 9 pour le Garaga. C'est cependant Jonathan Cyr qui a brisé l'égalité de 1 à 1, sur une brillante passe de Kevin Asselin.

Un petit remontant

Au deuxième entracte, question de redonner de l'énergie à l'équipe moulinoise, elle qui avait disputé six joutes en quatre jours, l'ancien capitaine du Garaga, Dany Brunette, a fait une apparition surprise dans le vestiaire. Il a adressé aux joueurs des mots d'encouragement qui ont porté leurs fruits, puisqu'ils ont entamé la troisième période avec un désir de vaincre renouvelé. À la moitié du dernier vingt, le Garaga était toujours accroché à une avance d'un seul but. Cependant, à six minutes de la fin, un beau jeu orchestré par les Cyclones a conduit à leur second but, créant de nouveau l'impasse dans la rencontre, forçant la présentation d'une période de prolongation. Malgré le fait que le Garaga ait éclipsé son adversaire, aucune équipe n'a été en mesure de trouver le fond du filet, obligeant la présentation de tirs de barrage.

À l'image de la rencontre, les tirs de barrage ont aussi été âprement disputés, si bien qu'il aura fallu attendre à la neuvième vague pour voir le Garaga briser l'égalité. C'est Mathieu Robichaud qui a soulevé l'aréna André-Richard en marquant à l'aide d'un bon tir du poignet, permettant au Garaga des Moulins d'être couronné champion du Québec pour la première fois de son histoire.

«Toutes ces performances sont attribuables en grande partie à l'esprit d'équipe, au dévouement du personnel entraîneur, et à la détermination individuelle et collective qui habite ces jeunes hommes. Tous leurs efforts et leur discipline déployés pour arriver au résultat final ont permis de remporter les championnats régionaux et provinciaux 2008-2009; c'est tout en leur honneur», mentionne le gouverneur du Garaga des Moulins, Michel Brideau. (KR)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média