Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 avril 2005

Le GPAT vous invite sur la rivière des Mille-Îles

Le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) annonce la tenue, pour une deuxième année consécutive, du « Rafting sur la rivière des Mille-Îles », ainsi que de plusieurs autres activités nautiques qui permettront à la population de profiter pleinement de la richesse de ce magnifique cours d’eau.

Éric Ladouceur

Compte tenu de l’engouement de l’année dernière, le GPAT a décidé d’apporter quelques modifications à la formule en 2005. «Le plaisir qu’ont eu les participants à effectuer les trois descentes intrépides de rafting dans les rapides de la rivière des Mille-Îles a poussé le GPAT à prolonger l’activité sur quatre jours. Il y aura aussi quatre départs par jour, dont un en soirée, afin de permettre à plus de gens de pouvoir profiter de cette activité unique», a précisé Daniel Aucoin, conseiller en activités nautiques au sein du GPAT.

Des forfaits de trois descentes pour adultes, enfants (9 à 14 ans) et étudiants sont offerts à des prix variant de 10 $ à 30 $. Cela comprend le casque, la veste de flottaison, la pagaie, la combinaison isothermique et le bateau pouvant contenir 8 ou 10 personnes.

Plus d’activités

D’autres activités nautiques sont également à prévoir au cours de l’été, dont des randonnées en canot en… forêt les 22 et 23 mai, des randonnées longue distance entre Saint-Eustache et Terrebonne les 12 et 18 juin, des randonnées guidées en canot les 5, 17, 19, 24 et 26 juillet, et du rugby en canot (!) les 4, 7, 14, 18, 21, 25 et 28 juillet.

Autre nouveauté, terrestre cette fois-ci, le GPAT organisera des randonnées ornithologiques les 3, 4, 5, 11, 18 et 25 septembre prochain.

«Avec la tenue de quatre journées de rafting et l’implantation de nouvelles activités nautiques, les citoyens de la ville de Terrebonne pourront enfin profiter pleinement de la nature qui les entoure. Les différentes randonnées organisées par le GPAT leur permettront de découvrir un trésor précieux, qui leur a été trop longtemps dissimulé», a conclu Daniel St-Denis, directeur général du GPAT.

Toutes ces activités sont organisés grâce au support de précieux de commanditaires, dont Vélo St-Joseph, le Trait d’Union, le restaurant Impressions et la Boutique Kayak Junky, et ce, sans compter le soutien indéfectible de la Ville de Terrebonne.

Pour réserver votre place ou obtenir plus d’information concernant l’une ou l’autre des activités estivales du GPAT, vous pouvez contacter l’organisme au numéro (450) 471-1933 ou consulter le site Internet www.gpat.ca. N’oubliez pas d’apporter votre serviette!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média