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24 septembre 2018

Le « home staging », important ou pas?

Une tendance que l’on voit partout autour de nous dans la mise en marché des propriétés, que ce soit chez nos voisins ontariens ou nos voisins du sud, est le «home staging». Cette pratique est de plus en plus populaire chez nous et voici en quoi elle est devenue importante pour la mise en vente de votre propriété.

Souvent, nous croyons à tort qu’une consultation de «home staging» va entraîner des frais exorbitants en peinture et en travaux de toutes sortes. Démystifions le mythe!

Tout d’abord, une rencontre en «home staging» est souvent sans frais pour les vendeurs (évidemment, cela dépend de chaque courtier, mais pour ma part, le coût de la consultation est désormais couvert par mon équipe). Que la propriété semble en avoir besoin ou pas, il suffit parfois d’une rencontre pour réaliser de petits changements qui feront la différence pour vendre votre propriété! Dans bien des cas, le simple fait de déplacer des meubles, des éléments déco ou juste un léger désencombrement vont provoquer un changement assez important pour que votre maison bénéficie de la meilleure mise en marché qui soit!

Les vendeurs croient souvent à tort qu’une consultation avec une décoratrice spécialisée finira avec des travaux coûteux et plusieurs pièces à peindre. Ce n’est pas impossible, mais la plupart du temps, de simples changements sans frais seront suffisants pour déjà améliorer votre propriété pour l’acheteur. En bref, une mise en valeur suffit bien souvent! Il peut parfois arriver que certains travaux soient nécessaires pour obtenir un maximum, mais ce n’est pas la majorité et cela reste votre choix!

Il ne faut pas oublier que lorsque votre maison est sur le marché, elle devient un produit. Et quand l’on veut vendre un produit, la mise en valeur est essentielle pour maximiser les chances d’obtenir les meilleures conditions. Le «home staging» peut alors devenir un élément clé de la réussite de la transaction. Évidemment, ce n’est pas obligatoire, mais si votre courtier vous l’offre, pourquoi vous en passer?

Pour finir, la mise en valeur de la propriété est bien souvent très légère, mais fait toute la différence! Une bonne ou un bon spécialiste saura exactement ce que l’acheteur ressentira dès l’entrée dans votre propriété et au final, votre vente sera un succès!

Le «home staging» devient désormais partie prenante d’une bonne stratégie de mise en marché, au même titre que les photos professionnelles et la publicité!

Contactez-nous pour obtenir une consultation afin de bénéficier d’une mise en marché solide et qui a fait ses preuves : 450 326-7169, 514 516-7169 ou par courriel à marieeve_courtier@hotmail.com.

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