Le Jardin Moore s’offre gratuitement à vous cet été

Le Jardin Moore s’offre gratuitement à vous cet été
Le Jardin Moore ne sera peut-être pas à son plein potentiel cet été, mais il sera certes chaleureux, assure l’équipe. (Photo : archives)

C’est le 29 juin que le Jardin Moore rouvrira ses portes. Étant donné le contexte actuel, l’accès aux lieux sera gratuit cet été.

Pour le moment, les heures d’ouverture seront uniquement du lundi au vendredi de 10 h à 16 h. « Nous évaluons la possibilité d’ouvrir les fins de semaine afin que vous puissiez en profiter au maximum. Nous sommes en attente d’une confirmation pour mettre notre plan à exécution », informe par communiqué de presse l’équipe du Jardin Moore.

Les ressources humaines et matérielles étant restreintes depuis le début de la pandémie, l’horticultrice et les étudiants aides-jardiniers travaillent fort pour rendre le site chaleureux et attrayant. « Nous souhaitons vous faire découvrir le Jardin Moore, certes, mais nous le faisons surtout pour vous faire plaisir! Nous savons que la pandémie a été difficile pour plusieurs personnes. Nous espérons que vous serez tout aussi charmés que nous le sommes de vous offrir ce lieu unique gratuit cet été, à Mascouche », ajoute-t-on dans le communiqué en précisant que le Jardin n’affichera malheureusement pas son plein potentiel.

« Les plates-bandes ne seront pas parfaites, mais le lieu sera tout aussi chaleureux. Nous n’avons pas reçu de dons de fleurs de type annuel et nous n’avons pas de personnel à l’accueil afin d’effectuer des visites guidées. Cependant, le site demeure magnifique en soi, dit-on. Profitez-en pour venir passer un moment en famille et entre amis. »

Certaines règles à respecter

Notons que le pavillon et la boutique du Jardin Moore seront fermés au public. Il n’y aura pas non plus de tables bistro ou de chaises disponibles. « Vous pouvez apporter votre couverture ou vos chaises pliantes », suggère l’équipe de l’organisme communautaire en rappelant qu’il est important de respecter les mesures de distanciation, la végétation et les aménagements du jardin. Aucune musique ni radio ne seront tolérées et les BBQ, même portatifs, sont interdits.

En ce qui concerne les personnes ayant déjà acheté leur carte de membre du Jardin Moore, celle-ci sera aussi valide pour la saison estivale 2021. D’ici là, la vente de cartes de membre sera suspendue et reprendra au printemps 2021.

Il est par ailleurs possible de faire un don à la Fondation Dyson Moore, qui exploite le Jardin Moore, au www.gofundme.com/f/5we6pm-soutenez-la-fondation-dyson-moore.

Pour en savoir plus sur les activités à venir sur le site, car oui, il y aura bel et bien des activités annoncées sous peu, visitez le www.jardinmoore.com. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar