Le maire de Terrebonne crée une Fondation pour les jeunes

Dans la foulée du Grand McDon qui aura lieu le 18 mai, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, a annoncé la naissance de la Fondation du maire pour l’aide à la jeunesse et à l’enfance, un organisme visant à soutenir le développement de la jeunesse.

Philippe Pilette

M. Robitaille avait cette idée depuis longtemps : «J’y songeais depuis huit ans. C’est un organisme qui viendra combler des besoins précis, et je suis fier de pouvoir en faire l’annonce au moment du Grand McDon, car nous pourrons bénéficier de sommes importantes au moment même où la Fondation est mise sur pied», a déclaré Jean-Marc Robitaille.

Le maire a fait cette annonce lors de la conférence de presse annonçant le Grand McDon, en présence des représentants de nombreux organismes et du propriétaire des restaurants McDonald’s des secteurs Terrebonne et La Plaine, Paul Dumas. Il a aussi dévoilé le logo de la Fondation, créé gracieusement par le graphiste Robert Devost.

Solidarité

La Fondation se veut un outil pour soutenir les jeunes de la région de Terrebonne. L’organisme sera administré par un conseil d’administration indépendant et bénévole qui aura à répondre aux demandes qui lui seront adressées. «Mon rôle sera uniquement d’amener des fonds à l’organisme. Ce n’est pas politique, et la Fondation du maire continuera même lorsque je ne serai plus à l’hôtel de ville», a précisé M. Robitaille. Le maire a indiqué que la Fondation viendrait en aide aux jeunes et aux enfants de diverses façons, en supportant des activités ou en soutenant des jeunes talentueux. «Nous sommes une ville prospère, mais les problèmes existent quand même. C’est notre devoir de comprendre les jeunes et de les aider. Nous devons être solidaires», a dit Jean-Marc Robitaille.

Le maire a invité la population à participer au Grand McDon, un événement qui permet de recueillir des fonds dans tous les restaurants McDonald’s du Canada. Les restaurants remettront aux organismes de bienfaisance pour enfants 1 $ sur chaque Big Mac, Joyeux festin et McMuffin vendu le 18 mai. Depuis son lancement, le Grand McDon a permis d’amasser plus de 20 M$ pour les enfants canadiens.

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