Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

17 juin 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Le maire Plante perd son chef de cabinet

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, perd deux membres importants de sa garde rapprochée avec le départ de son chef de cabinet et bras droit, Nicolas Dufour, et celui du conseiller spécial Martin Beaudry, qui quitteront officiellement le cabinet au cours des prochains jours.

Le maire en a fait l’annonce lundi après-midi, plusieurs heures après que la rumeur eut été lancée. En entrevue, il explique que les deux employés du cabinet partent d’un commun accord. «Je tiens à dire qu’il n’y a aucune mésentente. M. Dufour est avec nous depuis la fondation de l’Alliance démocratique de Terrebonne. J’avais une proximité quasi quotidienne avec lui. Mais d’un commun accord, nous avons décidé de faire certains changements qui nous amènent à cette reconfiguration du cabinet», explique le maire en entrevue, sans fournir davantage de détails. Il «salue la contribution de M. Dufour au cours des 18 derniers mois» et précise que le chef de cabinet voulait lui aussi relever de nouveaux défis. C’est Alain De Choinière, jusqu’alors conseiller au cabinet, qui occupera le poste de chef de façon intérimaire. Pour ce qui est de Martin Beaudry, le premier magistrat rappelle que ce dernier était un employé contractuel du cabinet à qui l’on confiait des mandats bien précis. «Il nous a beaucoup aidés à structurer le bureau [des citoyens]», dit le maire, précisant que ce départ s’effectue aussi dans la bonne entente.

«Un aveu d’échec», dit l’opposition

Mouvement Terrebonne a réagi à l’annonce en publiant un communiqué de presse dans lequel il considère que le «départ soudain» de MM. Dufour et Beaudry est «un aveu d’échec de la méthode du maire Plante». Le conseiller Marc-André Michaud est d’avis que «la Ville de Terrebonne tourne au ralenti à cause du manque de leadership du maire, de son attitude et de l'important roulement d’employés dans l'administration Plante». «Nous ne savons pas si le départ du chef de cabinet du maire et de [M. Beaudry] dissimule quelque chose d'encore plus grave», conclut le conseiller du Mouvement Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média