Le Marché public Moulinois annonce une expérience plaisante

Le Marché public Moulinois annonce une expérience plaisante
Malgré la situation actuelle, on promet des visites « agréables et chaleureuses » aux visiteurs du Marché public Moulinois. (Photo : Ferland Photo)

La MRC Les Moulins a renouvelé l’entente avec la SODAM pour mettre sur pied la douzième saison du Marché public Moulinois, en collaboration avec les villes de Terrebonne et de Mascouche. Malgré la situation actuelle, on promet des visites qui seront « agréables et chaleureuses ».

Afin de s’assurer de la pleine collaboration des exposants et du bon déroulement du marché, la SODAM, gestionnaire du projet, a tenu dernièrement une séance d’information et d’échange avec une vingtaine d’exposants désirant y participer, informe la SODAM dans un communiqué de presse.

« Les mesures mises en place par la Santé publique ne sont pas si simples à implanter sur le terrain. Nous devions donc nous assurer que les participants du marché étaient au courant que nous ferons tout pour leur simplifier la vie et leur permettre de continuer de vendre leurs produits [de manière efficace et sécuritaire], explique Caroline Charron, coordonnatrice du Volet Objectif Écoterritoire de la SODAM et du marché public.

« Les marchés publics sont habituellement des lieux où la proximité entre le producteur et le client est très importante. Nous voulions donc les rassurer et leur mentionner que, malgré les mesures sanitaires en place, l’expérience sera toujours aussi intéressante et plaisante, autant pour les exposants que pour les visiteurs. Nous accorderons énormément d’attention aux personnes qui viendront faire leurs emplettes au marché afin de rendre leur visite agréable et chaleureuse », ajoute Patricia Lebel, directrice générale et artistique de la SODAM.

Du travail d’équipe

En plus d’avoir le soutien de l’Association des marchés publics du Québec et la collaboration du CISSS de Lanaudière, du MAPAQ et du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL), la SODAM a travaillé au cours des dernières semaines avec les administrations municipales pour aménager adéquatement les sites qui recevront le marché public.

« Au nom du conseil de la MRC Les Moulins, je peux vous dire que nous sommes très fiers de présenter ce marché public estival sous l’ère COVID-19 avec des règles sanitaires et de sécurité qui feront en sorte que cette édition réponde aux attentes de tout un chacun, en améliorant l’accessibilité des produits frais et locaux ou provenant des environs de Lanaudière », souligne dans le même communiqué Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

« Nos producteurs locaux travaillent fort à longueur d’année pour produire des produits de qualité. Avec la crise de la COVID-19, de pouvoir bénéficier de l’occasion de vente et de rencontre inestimable que leur offre le Marché public Moulinois, ça n’a pas de prix. De faire en sorte que l’organisation du marché s’assure de bien les recevoir, ça devient encore plus important », renchérit Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne. Dans les prochaines semaines, le Marché public Moulinois dévoilera tous les détails entourant la tenue des marchés. Ainsi, la liste des exposants qui seront présents sur le site de Mascouche et sur celui de Terrebonne sera accessible. D’ici là, les producteurs désirant se joindre à l’équipe peuvent encore le faire en communiquant directement avec Mme Charron, au 450 417-1277 ou à ccharron@sodam.qc.ca. (PC)

Partager cet article

2
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Pénélope ClermontDaniel Auteurs de commentaires récents
Daniel
Invité
Daniel

qui est le saucissier de St-Jean de Matha ? svp