Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

02 avril 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Le ménage du printemps reporté à plus tard

Afin de limiter les risques de propagation du coronavirus, les villes de Terrebonne et de Mascouche se voient dans l’obligation d’annuler la collecte des encombrants et d’annoncer des restrictions quant à l’accès à la déchetterie de Complexe Enviro Connexions et à l’écocentre de Sainte-Anne-des-Plaines.

« La situation sanitaire liée à la COVID-19 évolue constamment, ce qui implique d’actualiser les mesures permettant de freiner sa propagation, et ce, tant au niveau fédéral, provincial, municipal qu’au niveau des services offerts par diverses entreprises. Nous demandons donc aux citoyennes et citoyens de reporter leur ménage du printemps, ceci afin de limiter les risques de propagation. Bien que nous soyons conscients des désagréments que toutes ces mesures occasionnent, ces décisions ont été prises afin d’assurer la sécurité des travailleurs et de la population. Il s’agit là de la priorité de tous. Nous faisons donc appel à votre collaboration », souligne Sylvain Dufresne, directeur des incendies et coordonnateur de la sécurité civile de la Ville de Terrebonne.

Encombrants

Les prochaines collectes des encombrants, incluant celle prévue le 8 avril à Terrebonne et celle du 15 avril à Mascouche, sont annulées jusqu’à nouvel ordre, et ce, à la demande de l’entreprise offrant ce service, soit Enviro Connexions. Les citoyens désirant absolument se départir de leurs encombrants peuvent communiquer avec des entreprises de location de conteneurs pour les matériaux de construction pour bénéficier de leur service moyennant les frais associés, dont la division de Boisbriand d’Enviro Connexions, qui offre un service de location de conteneur (450 435-2627, poste 1). Pour toute question à ce sujet, les citoyens sont invités à communiquer directement avec Enviro Connexions, au 450 474-2423, ou en remplissant le formulaire prévu à cet effet à www.complexenviroconnexions.com. Quant à la déchetterie de Complexe Enviro Connexions, sise au 3779, chemin des Quarante-Arpents, à Terrebonne, les citoyens y auront accès le samedi que pour les urgences, en cas de sinistre seulement. Cette mesure est effective dès maintenant et restera en vigueur tant que les autorités gouvernementales ne lèveront pas le confinement lié à la crise du coronavirus.

Textiles et objets usagés

Toujours dans le but d’éviter la propagation, les citoyens sont invités à conserver leurs vêtements ou leurs objets dont ils veulent se départir, que ce soit auprès des comités d’aide ou dans les cloches de récupération. Cette mesure permettra aux organismes de limiter la manipulation d’objets provenant de l’externe.

Autres collectes

Les collectes de déchets, de matières recyclables et organiques sont quant à elles maintenues aux deux semaines. Cependant, à compter du 29 avril (Mascouche) et du 30 avril (Terrebonne), la collecte des matières organiques sera effectuée toutes les semaines. Notez que la collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) est reportée à une date indéterminée à Mascouche. Pour connaître les prochaines dates de collecte, les citoyens de Terrebonne peuvent consulter le www.ville.terrebonne.qc.ca/recherche-par-adresse. Pour Mascouche, c’est au www.ville.mascouche.qc.ca/collectes.

Abris d’auto temporaires

Les citoyens qui peuvent retirer leur abri d’auto temporaire eux-mêmes, sans l’aide d’un fournisseur externe, de voisins, d’amis ou de proches ne résidant pas dans la même maison, sont invités à le retirer, si possible avant le 15 avril. Étant donné la situation actuelle, une tolérance sera accordée jusqu’au 18 mai. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média