Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 juillet 1999

Le mini " Woodstock " à Mascouche

Le centre St-Benoît de Mascouche a été le théâtre d'un événement peu banal, samedi 17 juillet dernier, où 250 personnes environ s'étaient données le mot pour fêter l'été. Yves Soucy, musicien depuis 30 ans, et les Chevaliers de Colomb Saint-Benoît sont les artisans de cette journée.

Christophe Surget

La fête ne portait pas l'adjectif " familiale " sans raison. L'encadrement et l'organisation ont été menés de mains de maître. Tout a été pensé pour faire plaisir tant aux petits qu'aux grands. En effet, un casse-croûte et un bar étaient disponibles ainsi qu'une halte-garderie où un clown occupait les tout-petits par diverses activités. En plus, Joanne Michaud a fredonné certaines chansons du répertoire de Carmen Campagne pour le grand plaisir des enfants.

Quant aux groupes musicaux, une multitude de groupes de tous les styles ont défilé: rock, chansonniers, hardcore, pop et danse sociale ont réchauffé l'ambiance. Les groupes Featum, Jarah Jane, Apostrophe, Mélodie Band, Jadys et Euphoric Friends s'en sont donnés à coeur joie.

M. Soucy a eu l'idée de cette journée pour donner de la visibilité aux jeunes groupes de la région et faire découvrir le site aux Mascouchois dans le but de créer des liens entre citoyens. Quant au conseil 1944 des Chevaliers de Colomb, ils ont parrainé l'événement pour faire connaître au grand public les services qu'ils offrent. Une centaine de bénévoles ont encadré les activités et la sécurité du site.

La bonne humeur, le rythme des vacances, les bédaines à l'air, les enfants qui courent dans la clairière; tout y était, même la température a participé au rapprochement en prenant part au spectacle par un orage du tonnerre. Mais les organisateurs n'ont même pas sourcillé et ont retourné leur " parapluie " de bord en installant la scène dans le sous-sol de l'église!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média