Le nouveau parc Philippe-Villeneuve inauguré

Le nouveau parc Philippe-Villeneuve inauguré
De gauche à droite, Marc-André Plante, maire de Terrebonne, accompagné des conseillers municipaux Nathalie Bellavance, Brigitte Villeneuve, Dany St-Pierre, Robert Brisebois.

Le 22 juin, la Ville de Terrebonne a profité de la Fête de la famille dans le secteur La Plaine pour inaugurer le tout nouveau parc Philippe-Villeneuve, dédié au soccer, au baseball, au volleyball et autres loisirs. Le projet aura coûté 4 M$.

Le maire Marc-André Plante était accompagné des conseillers municipaux Dany St-Pierre, Robert Brisebois, Nathalie Bellavance et Brigitte Villeneuve au parc du 6801, boulevard Laurier pour l’inauguration, avec ciseaux et ruban rouge. La Fête de la famille battait son plein, et les jeunes, chandails de soccer déjà enfilés, se sont précipités au parc en compagnie de leur famille. Spectacle, modules gonflables, musique et animateurs figuraient d’ailleurs au programme.

L’ensemble des travaux

«On inaugure aujourd’hui l’ensemble des travaux du parc Philippe-Villeneuve. Ce sont des travaux d’une grande importance. On sait que dans tous les sports, dans le baseball, mais aussi dans le soccer, il y a une nette augmentation du nombre de jeunes participants dans le secteur La Plaine et il fallait procéder à des rénovations au cours des dernières années», a rapporté le maire.

Le montant de 4 M$ a été investi dans les terrains de soccer synthétique, de baseball, de volleyball, dans l’ensemble des installations sanitaires, dans 50 nouveaux arbres sur le site, dans des modules de jeu et le mobilier urbain. «Il ne s’agit pas seulement d’infrastructures sportives, mais d’un pôle sportif qui est un lieu de rassemblement pour les gens de La Plaine. Alors, aujourd’hui, c’est terminé, il n’y a plus de travaux! a annoncé Marc-André Plante avant de couper le ruban symbolique. La phase 3 sera consacrée à l’aménagement des jeux, au mobilier urbain et à l’aménagement paysager pour un coût de 350 000 $ environ. Il reste donc 10 % des dépenses pour cette dernière phase.»

Ce parc arrive à temps pour la saison estivale afin d’accueillir les nombreux sportifs et leur famille.

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar